Tags:

Quel poisson mettre dans un bocal, combien de poisson rouge mettre dans un bocal, ces questions reviennent très souvent, et la réponse est simple : aucun poisson ne doit jamais être maintenu dans un bocal. Parfois appelé aquarium boule, le bocal n'est absolument pas un aquarium et ne peut héberger aucun poisson, ni poisson rouge, ni poisson combattant. Le fameux poisson rouge dans son bocal est une image populaire qu'il faut faire disparaître. Mais alors pourquoi ne devez vous jamais utiliser un bocal comme habitat pour un poisson?

L'entretien d'un poisson rouge est-elle compliquée? Quand changer l'eau de son poisson rouge? Combien de nourriture donner... Dans cet article je vous explique étape par étape ce qu'il faut faire pour avoir une eau limpide et des poissons rouges en bonne santé.

Entretenir un aquarium de poisson rouge n'est pas difficile, mais demande de la régularité. Il y a deux aspects à prendre en compte quand on parle d'entretien du poisson rouge, l'aspect habitat, bocal ou aquarium, et l'entretien régulier nécessaire pour le poisson. Je vais aborder ces deux cas de figure et vous apporter des conseils sur l'entretien adapté suivant que votre poisson vie dans un bocal ou dans un aquarium.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.