L'exophtalmie est une maladie non mortelle affectant les yeux des poissons rouges. Si vous avez l'impression qu'un des yeux, voire les deux, de votre poisson rouge est anormalement gonflé, et présente un voile opaque, il s'agit d'une exophtalmie. Cette infection de l'oeil peut facilement se guérir en s'y prenant tôt et suivant quelques conseils simples.
 
Pour en savoir plus sur les symptômes de l'exophtalmie, ce qui provoque cette maladie et comment la traiter, je vous invite à lire la suite de cet article.

 

Exophtalmie sur un jeune Télescope
Exophtalmie sur un jeune poisson rouge

A le voir onduler dans son aquarium, le Poisson Rouge est un animal charmant et gracieux qui parait bien inoffensif. Doté d’un caractère passif, il est plus proche de la proie que du prédateur. Il a simplement besoin de beaucoup d’espace pour s’épanouir et se développer car sa taille adulte peut atteindre 30cm voir plus…

En France, il fait partie de la liste des animaux domestiques, à ce titre, il est défendu par la législation qui le protège des kermesses et autres stands de forains dans lesquels il est cédé sous forme de lots, mais il faut savoir qu’il fait également partie des espèces invasives lorsqu’il est relâché dans la nature.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

Derniers articles

© 2021 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.