Adoptions

Abandon volontaire

Il existe quelques aquariums publiques qui peuvent prendre en charge votre, ou vos, poissons rouges. Contactez les pour plus de détails.

  • Aquarium de Paris (5 Avenue Albert de Mun, 75016 Paris)
  • Aquarium de Touraine (Lieu dit les Hauts Boeufs, 37400 Lussault-sur-Loire)

Utilisez les petites annonces

Laissez une annonce sur les sites comme leboncoin pour trouver un nouveau propriétaire à votre ou vos poissons. N'oubliez pas de préciser que vous chercher une personne sérieuse, et avec un aquarium ou un bassin de taille adéquat.

Nous pouvons vous aider

Notre association n'est pas en mesure de récupérer votre/vos poissons rouges. Nous ne disposons pas de locaux que la SPA, ni assez de bénévoles pour quadriller toute la France.

Mais par le biais du formulaire Abandon, nous mettons en relation les personnes, se trouvant dans le même département et/ou ville.

> FORMULAIRE ABANDON

Nous servons d'intermédiaire entre les personnes pour faciliter l'adoption. Ainsi vous ne communiquez vos coordonnées qu'à notre association. Nous recoupons les informations données de part et d'autre pour trouver un nouvel habitat adéquat aux poissons qui ont besoin d'espace. Nous mettons ensuite en relation (par e-mail) adoptants et donateurs.

Nous nous assurons ainsi du mieux possible du sérieux des adoptants, et de la volonté claire des demandeurs. Cependant nous ne pourrions être tenus pour responsable en cas de soucis éventuels (rétractation, RDV non tenus, etc...).

> FORMULAIRE ADOPTANT

Nous cherchons dans toute la France des bassins de jardin, mais aussi des aquariums de bonne taille (100 litres et plus) pour accueillir des poissons rouges. Faites vous connaitre en remplissant le formulaire adoptant.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.