Règles

Adoption responsable

L’adoption d’un animal en tant que tel est un magnifique geste. C’est une deuxième vie, et logiquement cela doit être une meilleure vie qui s’offre à lui. 

Pour cela, l’acte d’adoption doit aller au-delà d’un coup de cœur, ou d'une notion d'économie (animal gratuit). C’est une décision importante, qui doit impliquer tous les membres de la famille, car c’est un engagement qui s’inscrit dans le temps. Un poisson rouge a une espérance de vie de plus 15ans.

A l'Association Française du Poisson Rouge nous espérons que chaque adoption soit définitive. Celle-ci doit profiter à la fois au poisson et à son nouveau foyer. Cette démarche responsable incombe à l'adoptant qui devra déjà être bien renseigné sur les besoins spécifiques des poissons rouges. L'aquarium, ou mieux encore le bassin de jardin, qui accueillera le(s) poisson(s) rouge(s), devra être suffisamment spacieux, et correctement cyclé avant l'adoption.

Notre association connait bien les poissons rouges et propose d’excellents conseils sur son site web www.lepoissonrouge.org pour les futurs adoptants. 

L'adoption se passe directement entre l'adoptant(e) et la personne proposant un ou des poissons à héberger. Il n'est bien entendu pas question d'argent pour quelque raison que ce soit. Notre association se réserve le droit de supprimer toute annonce qui ne respecterait pas nos règles.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

Derniers articles

© 2020 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.