× Mentionnez bien votre localisation dans votre annonce et postez une photo du ou des poissons.

Placement & soins de poissons rouge durée d'1/2 an

• Little Diamond
  • Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 8 mois 22 heures #12274 par Little Diamond
Placement & soins de poissons rouge durée d'1/2 an a été créé par Little Diamond
Bonsoir à tous,

Un message ou plutôt une annonce particulière qui vous est adressé.
Membre du site, je suis aujourd'hui propriétaire de 5 poissons rouges qui vivent dans un aquarium de 400L.
PRC noir de 3ans (15cm)
Comète callico 2ans (8-9cm)
PRC jaune x2 de moins de 1 an(7cm)
PRA blanc de 8ans (sauvetage) (10cm)
Je suis étudiante et vais devoir emménager dans mon premier appartement; devoir changer 1/3 d'eau 2 à 3 fois par mois revient très cher sur la facture d'eau étant donné le volume et je n'aurai plus les moyens de l'entretenir correctement.

Cependant il n'est pas envisageable pour moi de donner ou de faire adopter mes poissons rouges auxquels je suis très attaché, que j'ai fait grandir et que je compte bien faire vivre jusqu'à 10, 15 ou 20 ans.
C'est pour cela que je m'adresse sur ce site que je considère de confiance et fiable en espérant trouver une personne qui souhaiterait s'occuper des 4 poissons rouges nommés plus haut, le temps que je m'installe et ai la possibilité d'offrir la même qualité de vie à mes compagnons; la durée des soins s'étendrait minimum sur 1 an voire 2 ans si possible et cela bénévolement. Les services de gardes de poissons rouges sont payants et généralement de court terme.

Aquariophile amatrice depuis peu, 3 ans, mes poissons rouges et ceux que j'ai perdu font partie de ma famille, j'en prends soin et réponds à leurs besoins au même titre que ceux de mes deux chiens; il n'est pas envisageable pour moi de donner ou faire adopter mes poissons rouges car personne d'autre ne s'en occupera et les aimera comme moi.