× Mentionnez bien votre localisation dans votre annonce et postez une photo du ou des poissons.

Placement & soins de poissons rouge durée d'1/2 an

• Little Diamond
  • Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 8 mois 22 heures #12274 par Little Diamond
Placement & soins de poissons rouge durée d'1/2 an a été créé par Little Diamond
Bonsoir à tous,

Un message ou plutôt une annonce particulière qui vous est adressé.
Membre du site, je suis aujourd'hui propriétaire de 5 poissons rouges qui vivent dans un aquarium de 400L.
PRC noir de 3ans (15cm)
Comète callico 2ans (8-9cm)
PRC jaune x2 de moins de 1 an(7cm)
PRA blanc de 8ans (sauvetage) (10cm)
Je suis étudiante et vais devoir emménager dans mon premier appartement; devoir changer 1/3 d'eau 2 à 3 fois par mois revient très cher sur la facture d'eau étant donné le volume et je n'aurai plus les moyens de l'entretenir correctement.

Cependant il n'est pas envisageable pour moi de donner ou de faire adopter mes poissons rouges auxquels je suis très attaché, que j'ai fait grandir et que je compte bien faire vivre jusqu'à 10, 15 ou 20 ans.
C'est pour cela que je m'adresse sur ce site que je considère de confiance et fiable en espérant trouver une personne qui souhaiterait s'occuper des 4 poissons rouges nommés plus haut, le temps que je m'installe et ai la possibilité d'offrir la même qualité de vie à mes compagnons; la durée des soins s'étendrait minimum sur 1 an voire 2 ans si possible et cela bénévolement. Les services de gardes de poissons rouges sont payants et généralement de court terme.

Aquariophile amatrice depuis peu, 3 ans, mes poissons rouges et ceux que j'ai perdu font partie de ma famille, j'en prends soin et réponds à leurs besoins au même titre que ceux de mes deux chiens; il n'est pas envisageable pour moi de donner ou faire adopter mes poissons rouges car personne d'autre ne s'en occupera et les aimera comme moi.
Beaucoup trop de personnes méconnaissent encore aujourd'hui les besoins et soins à accorder aux poissons rouges et risquent facilement de se lasser, d'abandonner et de mettre fin à leur vie prématurément.

C'est pourquoi je recherche une personne qui saura répondre à leurs besoins et les maintenir en bonne santé et les aimer comme on aime un autre animal domestique et cela sans rien en échange, gratuitement, de préférence un passionné et connaisseur des poissons rouges, dans un bassin ou très grand aquarium afin de ne pas les séparer.

Pour amples informations et un premier échange, voici mon adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire mon annonce.
Dans l'attente d'une réponse ou de conseils,
Bonne soirée

Nous reconnaissons la valeur d'une civilisation dans sa manière de traiter les animaux.

Un homme moralement bon agit de manière désintéressée.

Un intention n'est plus bonne si l'intérêt s'en mêle.

Être libre c'est prendre conscience qu'on ne l'est pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #12275 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Placement & soins de poissons rouge durée d'1/2 an
Bonsoir,

Je vais tenter de voir avec un propriétaire d'hôtel que je connais, si son bassin est libre (il a des carpes koï). Si tes poissons sont acceptés, ils seront vraiment bien traités. C'est un très bon hôtel, possédant deux bassins assez peu profonds, ce qui permet de rattraper facilement les poissons.

Mais ce sera sans doute en dernier recours, car c'est sans doute loin de chez toi... (gorges de l'Aveyron)

J'espère qu'on trouvera quelqu'un d'autre, mais sinon je verrai avec les personnes. Le seul problème étant de retrouver ensuite tes poissons ; il faudra voir s'il n'y a pas d'autres poissons qui y ressemblent. Mais leurs carpes sont bien plus grandes, cela ne devrait donc pas nous ennuyer pour les rechercher par la suite..

A plus :)
Stella

• Little Diamond
  • Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #12280 par Little Diamond
Réponse de Little Diamond sur le sujet Placement & soins de poissons rouge durée d'1/2 an
Bonjour Stella,
Merci d'avoir pris le temps de lire mon annonce surtout que le temps presse et que mon déménagement se fera certainement avant la fin du mois de juillet.

Je ne pense pas que j'aurai de difficultés à reconnaître mes poissons même si il arrive qu'ils se ressemblent tous.

Je suis prête à me rendre dans l'Aveyron si il le faut pour garantir à mes poissons un maintient de vie dans des conditions irréprochables, en terme d'entretien du milieu de vie et de non surpopulation.

Je te remercie encore pour ton dévouement et ta bienveillance.

Si tu as d'autres conseils afin de trouver un "fishsitter" sérieux et connaiseur, je suis preneuse.

En attendant j'ai aussi regardé sur le bon coin mais pas plus en détails.

A bientôt

Little Diamond

Nous reconnaissons la valeur d'une civilisation dans sa manière de traiter les animaux.

Un homme moralement bon agit de manière désintéressée.

Un intention n'est plus bonne si l'intérêt s'en mêle.

Être libre c'est prendre conscience qu'on ne l'est pas.

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #12283 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Placement & soins de poissons rouge durée d'1/2 an
Très bien, je vais donc commencer à me renseigner ce weekend. Mais je ne te garantis pas de réponse immédiate, car je dois étudier... Désolée, mais je n'ai pas toujours de "vrai" weekend pour me reposer ou aller voir les gens de l'hôtel... :dry:
Je vais donc faire ce que je peux pour tes poissons.

A plus :)
Stella

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.