Eclairage : Que choisir ?

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #17357 par Mj88
Eclairage : Que choisir ? a été créé par Mj88
Hello à tous,
Mon bac est en route, mes voiles y sont depuis 1 mois. Changement d'eau tout les 15j...
Parametre de l'eau vraiment impeccable.
Mais...
Ayant retapé un aquarium de recup (en gros y'avais que la cuve recupérable, le reste (capot, pompe interne, eclairage... HS), j'ai un éclairage Juwel d'origine en led pour mon +/- 160l compris avec le capot que j'ai acheté. Mais les lumens....très faible : 819lm.
Et à ce jour, les plantes mange (pas mal d'élodée ont du mal a poussé, algue sur mon anubias (après recherche, du a un éclairage trop faible)
Mais que faire pour trouver un eclairage suffisent en lumens ? Et ou trouver surtout, car un systeme complet t5 seul j'en trouve pas, niveau led je trouve que des systeme pour aquarium ouvert et ça, c'est pas possible car j'aimerai gardé mon capot par question de securité (avec mon chien je prends pas de risque)
J'ai pensé mettre 3 tubes led Siera Neutral Brillant white, de 1053lm chacun : www.animal-valley.com/francais/sera-led-...white-660-10-2w.html
Ça me ferait 3159 lumens, qu'en pensez vous ?
Je suis preneur de toute idée afin d'avoir un "bon" eclairage, avec les bon lumens....ou du moins, s'en rapprocher au plus. Idealement, il faudra dans 4500lm vu le litrage de mon bac...mais là, je suis vraiment perdu.
Merci de vos conseils :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #17364 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Eclairage : Que choisir ?
bonjour,

en fonction de la marque de ton aquarium tu peut trouver un modéle adaptable ou carrément le modèle d'origine si c'est une grande marque.

sinon tu peut acheter une rampe type juwel a led qui sont de trés bonne qualité et éfficace ( j'en ai une dans mon bac 240 litres)..

avant j'avais une chihiros série A dont j'ai été trés déçue...

actuellement j'ai la multiled hélialux et elle est bien plus éfficace mes plantes repartent doucement, mais surement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.