2 poissons rouges communs dans un mini bassin extérieur - nourriture vacances

• Jean-Philippe
  • Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #23117 par Jean-Philippe
Bonjour,
J'ai deux poissons rouges communs juvéniles (en fait un rouge et un jaune) dans un mini bassin extérieur avec plantes aquatiques depuis un peu plus d'un mois. Sur les conseils de la jardinerie où je les ai acheté, je les nourrit un jour sur deux avec des Variety Pond Sticks de la marque Tetra en petites quantités. Je pars prochainement pour deux semaines de vacances. Je suis à la recherche du meilleur moyen pour nourrir mes deux "petits" pendant mon absence. J'hésite entre les blocs vacances dont les avis sont "mitigés" et un distributeur automatique qui puisse dispenser les sticks. Mais je ne trouve pas de distributeur compatible avec l'extérieure dimensionnés pour des mini bassins. Avez-vous des conseils? D'avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #23122 par Sylvie
bonjour et bienvenue,

coté technique je ne sais pas si il existe des distributeur pour les bassins extérieur,

si ton bassin est en extérieur le problème n'est pas la nourriture car il y a de forte chance qu'ils trouvent de quoi se nourrir via les insectes etc surtout en période estivale !
pour ma part je les laisserai sans nourriture je pense qu'ils peuvent tenir .

surtout que le risque de pollution est plus important si tu laisse de la nourriture même en distributeur, et pire encore en été avec la chaleur..

le plus gros soucis serait plutôt le changement d'eau, es ce automatisé?
si oui pas de soucis sinon inquiète toi de ce coté là et au mieux demande a un proche de venir nourrir tes poissons une ou deux fois durant tes vacances en lui expliquant bien les quantités...
comme ça il pourra surveiller que tout vas bien...c'est plus sûr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.