éclairage pendant entretien de l'aquarium

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #23214 par carole
éclairage pendant entretien de l'aquarium a été créé par carole
Bonjour,

J'aurais voulu savoir ce que vous utilisez comme lampe d'appoint lors de l’entretien de l'aquarium. En effet, mon aquarium est planté et pour l'entretenir comme il se doit, la lumière manque sans la rampe. Avez-vous une astuce?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #23215 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet éclairage pendant entretien de l'aquarium
bonjour et bienvenue,

pour ma part je n'ai pas d'astuce spécifique.

je pousse la rampe en avant ou en arrière , de plus elle est étanche donc pas de risques,
mais je fait quand même attention de ne pas l'asperger.

de toute façon même une lampe d'appoint devrait être étanche pour être utilisée sur un aquarium sans risque...

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 22 heures 15 minutes #23282 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet éclairage pendant entretien de l'aquarium
Coucou,

Pour ma part, je peux te dire que tu as tout a fait raison un aquarium eclairé est plus facile a nettoyé qu'un aquarium éteint.

Surtout si son volume est important.

Pour ma part, je peux te dire que je n'ai pas de couvercle mais je possède 4 reglette led posée par dessus qui font une dimension de 60 cm, (acheté a LIDL pour 10 euro chaque une).

Donc mon aquarium fait 40 cm du coup, bin, quand je procède a l'entretien, j'ai un aspirateur electrique EDEN502 que je rempli d'eau, je ferme le couvercle je le suspend sur le bord de l'aquarium, et j'aspire dans un bidon l'eau sale, ensuite, quand le bidon est plein, je met le tuyau de rejet d'eau dans l'aquarium.

Je laisse tout allumé, le filtre en marche, aucun problème, et je commence a syphoner le fond et a faire les vitre en toute tranquillité.

Comem mon bac est ouvert mes reglette LED, reste allumée, et j'ai l'espace necessaire pour passé dun coin a l'autre avec le tuyau d'aspiration, sans problème.

Donc ca dépend des dimension de ton aquarium, mais je peux te dire que j'ai tout essayé avant ça, l'eboueur manuel (que j'enclenchais avec la bouche) l'eboueur a pile, avec une chaussette au bout qui ramassait la salleté et que je devais rincé toute les 2 minutes quand elle était pleine.
L'eboueur a pile de EHEIM, qui était trop puissant pour mon sable JBL manado.

Et j'en mettais partout, lumière éteinte et c'était a peine si javais nettoyé quelque chose.

Maintenant que je possède ce EDEN 502 electrique, il s'enclenche desfois meme, sans le courant. Je m'assure juste que le tuyau de rejet d'eau sale se trouve soit dans l'aquarium soit dans le bidon d'evacuation pour évité un accident.

Et ainsi je peux continuer mon nettoyage aisément la lumière allumée et vraiment bien aspiré toute les saleté.

Voila j'espère avoir répondu a ta curiosité.A+ ;)

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.