Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

Diffuseur de CO2 maison

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #629 par Kakarotte
Diffuseur de CO2 maison a été créé par Kakarotte
Bonjour/Bonsoir

J'ai suivi la vidéo proposé sur la chaîne Youtube de "Le poisson rouge" pour fabriquer son propre diffuseur de CO2 a partir d'une bouteille de soda, de levure, de sucre, d'un tuyau et d'un diffuseur.
Le CO2 circule correctement et fini en petites bulles dans l'eau de mon aquarium mais il se créé dans la bouteille une mousse blanche.
Cette mousse de créé assez rapidement (en 8h la bouteille est remplie) et déborde dans 'e tuyeay, bloquant le passage du gaz.

Est-ce normal ? Ou bien me serais-je trompée dans la réalisation du diffuseur ?
Si c'est normal, comment diminuer sa fabrication, l'éliminer etc. ?

Merci d'avance :)
Bonne journée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.