Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

Nouvel aquarium pour 3 occupants voir plus...

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #674 par Nikoss94
Nouvel aquarium pour 3 occupants voir plus... a été créé par Nikoss94
Bonjour à tous
Aujourd’hui j’ai un petit aquarium de 60Litres, avec un filtre externe EDEN 501, une petite pompe à air et 3 joli petits poissons
un Oranda Red Cap (env 12cm),
un Black moor (env 4cm)
un poisson rouge queue d’éventail (env 6cm)
Fichier attaché :

Demain je songe à tout changer pour les voir grandir (taille adulte ils devraient faire chacun 30cm max si je me suis bien documenté)
Il est dit qu’il faut 50Litres pour chacun, je pense que je suis déjà dans les choux.

Pour mon futur aquarium j’ai vu des aquariums dit : cuve nu / verre collé
120x40x50 – 240 Litre (145€)
120x50x60 – 360 Litre (275€)
Vu le tarif le 240 Litres est plus intéressant financièrement
Dans le Cas où je prends un 240Litre je me suis orienté sur un filtre EDEN 522. (pour 250Litre – 1000L/h)
Une petite pompe à Air pour les petites bulles

Pour l’aquarium.
Ce que je ne sais pas, c’est un peu flou pour moi…
Que dois-je prendre pour faire mon sol, pour y planter des plantes vivante (assez résistantes au poisson que j’ai) j’aimerai aussi une variété de plante qui flotte
Je ne sais pas quoi prendre comme modèle de rampe d’éclairage.

Pour les Occupants de l’aquarium
J’aurai donc les 3 sujets actuel, combien de poisson je pourrais rajouter, sans surpeupler mon aquarium ?
J’aimerai un autre Oranda Red Cap ou une tête de Lion, ou un autre black Moor.
Est-ce que je peux rajouter des crevettes dans mon aquarium ? si oui quelle espèce ? j’ai cru voir que les crevettes étaient plus pour de l’eau chaude 25 – 30°c
Les poissons rouges seraient plus sur 20-25°c ?
Voilà un premier jet un peu néophyte dans la matière

Je vous en remercie d’avance pour vos retours constructifs
A très vite !
Nikoss94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #682 par Nikoss94
Réponse de Nikoss94 sur le sujet Nouvel aquarium pour 3 occupants voir plus...
Bonjour à tous
Après lecture de tout le site, qui est vraiment super, toute mes questions coté habitant de l’aquarium sont résolu
Donc pas de cohabitation avec les crevettes qui peuvent être un bon repas pour mes poissons rouges

Même pour les plantes je pense que je vais me baser sur ce qui est dit sur le site,

J’aurai surement besoin d’un avis sur l’aquarium nu/collé, qu’est-ce que vous en pensez ? est-ce plus solide qu’un aquarium bien fini ?

A très bientôt
Nikoss94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.