PR Oranda

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #14706 par Anaelle
PR Oranda a été créé par Anaelle
Bonjour,

Nous venons d'avoir un super cadeau, un magnifique petit poisson rouge, que l'on soupçonne d'être un Oranda, dans un micro aquarium boule.
Nous nous sommes précipité pour lui acheter un aquarium 60L et tout le nécessaire décrit dans ce site internet.
Nous aurions aimé en acheter un plus grand avec un compagnon mais un peu trop cher, gros manque de place et difficile à porter sur l'épaule pour prendre le bus.
Cependant, il n'arrête pas de jouer du côté de l'aquarium qui est le plus réfléchissant, il se regarde, il tourne dans tous les sens ...
Voici ma question : vaut-il mieux qu'il joue tout seul dans 60L ou serait-il plus heureux avec un compagnon de petite taille (comme lui) ?

Merci d'avance pour vos réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #14744 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet PR Oranda
Bonsoir et bienvenue Anaelle,

Tout d'abord, je voudrais vous remercier de vous être préoccupée de cet animal si peu respecté qu'est le poisson rouge. Peu de gens sont aussi attentionnés, c'est vraiment louable ! :cheer:
Ensuite, il est vrai que les PR sont des animaux grégaires, mais dans 60L deux poissons seront vite à l'étroit, car cette espèce grandit très rapidement, bien que les orandas et autres PR "japonais" sélectionnés soient plus petits.

Certains poissons vivent très longtemps seuls, et ils s'y font. D'autres ont vraiment besoin de compagnie, surtout s'ils ont connu la vie en communauté.

Clairement, il serait risqué d'introduire tout de suite un second PR (pollution, manque de place). Si vous décidez dans quelques années d'acheter un bac plus grand, votre poisson patientera (sans s'en rendre compte bien sûr !).

C'est peut-être dommage de n'avoir qu'un poisson dans un bel aquarium, mais je peux vous assurer que cela vous évite un entretien épuisant et une eau trouble ou malodorante qui se forme dans les aquariums surpeuplés, et qui oblige le propriétaire à changer l'eau tous les deux jours...

Si vous voulez des conseils pour vous occuper de votre oranda, c'est avec plaisir que nous vous aiderons :)
Après tout ces petits poissons colorés sont bien plus compliqués qu'il n'y paraît !

Bonne continuation,
Stella

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #14760 par Anaelle
Réponse de Anaelle sur le sujet PR Oranda
Merci pour cette réponse !
Nous en étions arrivés à cette conclusion et c'est certain, dès que nous aurons la place et les moyens nous investirons dans un peu plus grand et nous passerons par l'association pour adopter.
Merci pour ces conseils, ce site internet nous à vraiment aidé !

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #14765 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet PR Oranda
Ah, vous verrez comme vos poissons sont magnifiques dans un grand aquarium où ils peuvent se mouvoir à leur aise ! Les miens étaient dans 20L où ils étaient amorphes, et quand je les ai libérés dans leur 120L, ils ont totalement changé de comportement !

Je suis contente que le site vous ai aidé, et d'avoir pu vous être utile. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! ;)

Bonne continuation,
Stella

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.