Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

Eau

Plus d'informations
il y a 4 mois 6 jours #552 par Renard
Réponse de Renard sur le sujet Eau
Ah oui je suis surpris, donc si je prends le 125 litres, je peux en mettre 2 surtout pas plus. On dirait pas qu'il leurs faut autant de place. J'aimerai un jour les voir grandir mais je comprends aussi mes échecs, je mettais trop de poissons rouges dans l'aquarium. Et puis il faudra aussi que je fasse attention à leur alimentation. Il leur faut absolument des plantes beaucoup ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 5 jours #553 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Eau
C'est vrai que ça a quelque chose de décevant, de ne pouvoir mettre que 2 poissons dans un si grand aquarium… pourtant ils vont vite prendre la place qu'il faut (et bien polluer) ! Ce sera risqué d'en mettre 3, mais si tu prends un 200L dès qu'ils ont grandi et que tu es à fond sur le ménage du bac ça pourrait le faire. En tout cas, 3 PR adultes dans 125L c'est pas top c'est sûr.

Je te conseille vraiment de prendre des vraies plantes, pour deux raisons : elles purifient (et oxygènent) ton eau, et fournissent des cachettes aux poissons, ce qui les rassure.
En plus ils ont de quoi grignoter, comme ce sont des poissons qui aiment la verdure. :lol: Voici quelques plantes adaptées lepoissonrouge.org/index.php/aquarium/plantes-poisson-rouge
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Renard

Plus d'informations
il y a 4 mois 5 jours #554 par Renard
Réponse de Renard sur le sujet Eau
Merci pour le lien.
J'ai oublié une chose importante, je dois leur mettre un chauffage ou pas ?
Je mettrais que 2 poissons dès que j'aurais le 125 livres mais c'est un projet que je devrais faire rapidement.
Pour les poissons rouges il y a un sol particulier à mettre ou pas ?

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 jours #563 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Eau
Pas besoin de chauffage, les PR sont des poissons d'eau froide. Pour le sable tu as le choix, gravier (éviter certains quartz qui sont pointus, privilégie ceux qui sont polis, lissés etc) et sable de loire qui est idéal mais assez fin donc il ne permet pas la même circulation de l'eau dans le sol. A toi de choisir, pour les PR tous les sols conviennent si ce n'est pas pointu.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.