Petit nouveau sur le forum

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #14566 par 206rc06
Petit nouveau sur le forum a été créé par 206rc06
Salut à tous.
Moi c'est olivier, 36 ans.

J'ai eu mon 1er aquarium vers 8/9 ans plis ou moins par hasard et en ai toujours eu depuis.

Le dernier en date (toujours en service provisoirement) est un 80l plus que basique. J'ai reçu courrant aout un 200l que j'ai enfin pu mettre en eau aujourd'hui même.

Voilà un petit résumé de mon passif aquariumistique.

Ceci nous amène naturellement à...
Pourquoi me suis-je inscrit?

En cherchant un thème pour mon nouvel aquarium, j'ai eu le malheur de tomber sur des photos d'aquascaping. Autant dire que de photos, je suis passé aux vidéos (beaucoup de celles d'Annie d'ailleurs), puis aux forums, etc...
Donc voici 1 bon mois et demi que j'ingurgite tout ce que je trouve sur le sujet.

Dans toutes mes recherches, je me suis rendu compte que comme dans bon nombre de sujets, une bonne communauté est toujours utile et efficace pour éviter les erreurs. D'autant plus (je l'avoue un peu honteux) que je ne m'étais jamais réellement posé beaucoups de questions jusqu'à present.

Voilà, merci au(x) courageu(x) qui se sera tapé tout ce pavé. Ayant pas mal de questions, j'attendrais d'avoir fait le tour du forum afin de dégrossir un peu les choses et éviter les "doublons".

A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #14568 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Petit nouveau sur le forum
Bienvenue !
Nous t'aideront avec plaisir, si tu as besoin d'aide ou de conseils quelconques, mais je dois bien avouer que personnellement je ne m'y connais pas en aquascaping ! :lol: Je pourrai t'aider au sujet des poissons par contre si tu en as besoin.
En tout cas n'hésite pas sur ce forum ! Tout le monde sera ravi de t'aider !

A plus
Stella
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 206rc06

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours - il y a 2 mois 6 jours #14572 par 206rc06
Réponse de 206rc06 sur le sujet Petit nouveau sur le forum
C'est gentil de ta part, je vais déjà essayé de voir si en naviguant je trouve quelques réponses, sinon en effet, je me tournerais vers la communauté.
Dernière édition: il y a 2 mois 6 jours par 206rc06.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stella

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.