Nouveau sur le forum

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #16362 par mica
Nouveau sur le forum a été créé par mica
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai depuis plusieurs années un aquarium Ferplast de 80l. J'ai essayé à mes débuts d'y installer des plantes naturelles mais sans expérience et sans soutient, j'y ai finalement renoncé et je suis revenu à des plantes artificielles. Ses habitants ont grandi :

- 1 Synodontis multipunctatus de 13cm
- 2 Sahyadria denisonii de 12cm, et 2 autres de 10cm

et je dois leur trouver un plus grand logement. J'envisage d'investir dans un ensemble meuble + aquarium vivaline 240l de chez Eheim.

J'aimerai bien revenir à des plantes naturelles mais j'hésite - manque de compétences et coût financier (plantes, substrat, CO², ...)-, c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour bénéficier de votre aide et de vos conseils.
J'ouvrirai un sujet sur ce projet à l'endroit approprié mais je vais déjà voir comment fonctionne le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #16364 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Nouveau sur le forum
Bienvenue !

En recherchant des informations sur les Synodontis multipunctatus, j'ai cru comprendre qu'ils nécessitaient une maintenance en groupe avec un aquarium d'environ 500 à 600L, c'est pourquoi j'ai pensé que 250L serait un peu juste ? Mais je ne m'y connais pas trop :dry: :lol:
Ça doit faire un bel aquarium !

Bonne continuation,
Stella

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #16370 par mica
Réponse de mica sur le sujet Nouveau sur le forum
Ils étaient très petits quand je les ai achetés en animalerie mais je n'avais pas pris garde à ce que pourrait être leur taille adulte. Ce sont de très jolis poissons. J'aurai voulu mettre une photo mais je n'ai pas réussi.

Quant à un aquarium de 5 ou 600 litres, ce n'est absolument pas envisageable pour moi : je n'ai ni la place, ni le budget.

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #16371 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Nouveau sur le forum
C'est vrai qu'ils sont beaux, mais de toute manière les 200L futurs sont plus adaptés que 80, et ils en seront sans doute heureux :)

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #16385 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Nouveau sur le forum
bonjour et bienvenue sur le forum, pour poster des photos tu peut utiliser un hébergeur d'image en ligne ? actuellement cette fonction est hors service sur le forum...

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.