Questions sur mon aquarium : Stabilité de l'eau

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #23207 par Proflolo
Bonjour à tous,
Je possède déjà un aquarium de 80L avec des Guppys et des Chorridoras. Tout s'y passe bien... Quasi Jamais de changement d'eau, plantes et poissons nickel. Filtres changés régulièrement, T° stable.. .Tout va bien .. Bien sur . Eau chaude.
J'ai récupéré un pauvre poisson rouge de Kermesse que j'ai mis dans un de mes aquariums qui me restaient. 40L pas plus.. Il y a une pompe, des plantes, gravier, sable etc.... Par contre, l'eau jaunit plus vite et quasi toutes les semaines, malgré le filtre je dois changer la moitie de l'eau.

Je pense que la solution est de trouver un aquarium plus grand ? Une pompe différente ? Un raitement d'eau
Mes plantes sont les plantes de l'aquarium eau chaude... Donc peut etre pas adapté .. Elodées !
Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #23209 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Questions sur mon aquarium : Stabilité de l'eau
bonjour et bienvenue,

la réponse est simple :
les poissons rouge sont de gros pollueurs,
il leur faut un aquarium assez grand et une filtration assez grosse : quatre fois le volume du bac par heure au moins..

pour le volume si c'est un commun il faut cent litres par poisson et au moins deux individu...seul un poisson rouge est pas heureux;

pour ce qui est des plantes toutes leur conviennent...c'est eux qui conviennent pas a toutes les plantes!!

ils adorent les manger et il faut en prévoir des résistantes , les élodées sont très bien ils en mangent et ça purifie l'eau et l'oxygène

ensuite ça fonctionne comme tout les autres aquariums mais sans chauffage...

tu peux leur mettre des petits escargots type physes les gros aiment bien en manger de temps en temps...

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 23 heures 3 minutes - il y a 22 heures 56 minutes #23277 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Questions sur mon aquarium : Stabilité de l'eau
Coucou,

après, sans vouloir chercher a donner des conseils pour un aquariophile aussi peu expérimenté que moi.

Deja bravo pour la bonne action, il est surement mieux dans ce 40 litre que dans une kermesse. C'est scandaleux de lire ca, c'est ça qu'il faudrait dénoncé au service vétérinaire de ta région, aux mairies de ta région ou encore a l'AFPR qui s'occupe de ce genre de signalement. Après je ne sais pas dans quel pays tu te trouve, mais en Suisse comme en France y'a des loi qui protège ce genre de mal traitance. Et gagner en kermesse un poisson la kermesse risque bien de recevoir de sacré avertissement.

Pour ce qui concerne ton poisson rouge que tu as récupéré.

Oui des changement d'eau chaque semaine sont obligatoire, avec un filtre 4 a 5 fois plus puissant en débit litre heure. (40x5=200 litre heure)

Ensuite, comme Sylvie le précise si bien, si tu ne peux pas lui offrir un volume plus grand que ce 40 litre, il serait mieux de songer a le donner dans un aquarium plus grand.

Dernier point, je pense au cycle de l'azote, normalement tout aquarium doit tourner environs 1 mois avant d'y ajouter la moindre population.

Du coup pic de nitrite, veille bien a testé l'eau tu peux la testé gratuitement en animalerie avec un echantillons.

Pour aider a combattre ca, le denitrol fonctionne assez bien. Ce n'est pas miraculeux, mais ca aide beaucoup, a évité que de l'amoniac et poison mortel pour ton poisson rouge ne le tue.

Vu que je pense que dans l'urgence, tu n'a pas eu le temps de le faire cycler entièrement ? Surtout si tu dis avoir un filtre pas très fort, contrairement au platty et corydoras que tu possède déjà, c'est vrai que les Poissons rouges ont besoin de filtration (externe de préférence) bien plus puissante.

Du coup, moi je t'invite a regarder sur youtube si tu le peux les vidéo de la présidente de l'association, elle t'y donnera plein de conseil à ce sujet.

Après vu que tu as deja des aquarium tu as deja une expérience la dedans, et je pense pas que ce soit nécessaire de tout visionné mais ca t'aidera deja beaucoup dans ta quête sur les questions qui concernent les poissons rouges, si tu penses ne pas en connaitre très bien leurs besoins.

N'hésite pas a revenir poser des questions ici. Tu es le bienvenue.

Tiens nous au courant, j'espère que ton PR se porte bien malgré ce petit volume, mais oui si tu as des nitrites, tu devra changé l'eau bien plus souvent (toute les 48 bheure maximum) et ajouté du denitrol ca aide beuacoup. En attendant que ton filtre soit bien colonisé par les bonne bactérie.

Soit bien attentif test l'eau et si tu peux pas t'acheté des test JBL de no2 et no3, tu peux les faire testé gratuitement dans n'importe quel animalerie de ta région (un echantillons d'une petite tasse a café suffit.

A+ ;)

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 22 heures 56 minutes par dac83.

Plus d'informations
il y a 10 heures 14 minutes #23288 par Proflolo
Réponse de Proflolo sur le sujet Questions sur mon aquarium : Stabilité de l'eau
Merci bcp pour toutes vos réponses.. L'opération sauvetage du poisson rouge est une réussite Il n'est pas seul .. Deuxieme sauvetage un poison rouge blanc.. Si si .. Type japonais qui lui garde sa taille .. Par contre, le poisson rouge rouge est énorme.. Il va falloir que j'insvetisse dans un 100L au moins. Avec un super pompe..
Actullement l'eau est super claire. J'ai cette pompe : www.amazon.fr/Tetra-EasyCrystal-250-Util...enance/dp/B000XA8PWW
Et des plantes régulièrement bouffée par les poissons.
Pouvez vous me recommander une pompe avec un bon rapport qualité prix ?
Il me faut trouver un aquarium, une pompe donc et un support ou un meuble... Bref bref bref Ca fait des achats pouru n sauvetag.e ;-)
Merci pour tout

Plus d'informations
il y a 2 heures 52 minutes #23289 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Questions sur mon aquarium : Stabilité de l'eau
pour un aquarium plus grand et des poissons rouges il te faudras un filtre plus puissant,
le filtre externe reste l'idéal.

actuellement j'ai pour mon 240 l un filtre de la marque Waldbeck que j'ai acheté sur Ebay et j'en suis plutôt contente,
en revanche même si la marque Sunsun a de bon retours je te déconseille de tenter l'expérience car le distributeur Européen wiltec est vraiment pas top du tout.

j'ai commandé un filtre chez eux et je l'ai reçu très abîmé, depuis plus d'un mois je me bat avec eux sans succés...
leur service après vente est vraiment médiocre...

pour la cuve et le meuble tu peut en trouver sur le bon coin a des prix très raisonnable...

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.