Eau de pluie, Robinet ou du puit?

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #4758 par Cao
Eau de pluie, Robinet ou du puit? a été créé par Cao
Bonjour à tous,
J'ai déjà tenté de poser la question par un autre moyen mais n'ayant pas de réponse, je la repose ici.
Voilà, j'ai 3 poissons rouges de marque inconnue dans un petit aquarium de 40 L je crois.
Ils sont encore petits, sont arrivé au printemps et grandissent un peu sous nos yeux avant d'aller vivre dehors dans une baignoire que nous venons de récupérer.
Il reste encore à l'installer comme il faut..
Je me demandais, en attendant quelle était la meilleure eau pour eux.
L'eau du robinet est dure avec du chlore même si on la laisse reposer avant de les y mettre.
L'eau de pluie serait-elle meilleure? Remplie de larves de moustiques et c'est ce qu'ils auront plus tard. Par contre, elle a tendance à être moins claire voire verte.
Mais peut être qu'en ajoutant des mangeurs d'algues (Planorbes?) ..
J'ai également l'eau du puit mais qui est verte maintenant. Dommage, elle était si claire avant.
Merci pour vos conseils,
Cao.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines #4840 par enzona76
Réponse de enzona76 sur le sujet Eau de pluie, Robinet ou du puit?
bonjours mette de l'eau du robinet quand vous pouvez et 1 moi plus tard mette les poissons

pour les planorbe je pense que c'est un peut trop froids

je pense que c'est solution restera provisoire car un filtre serait bien utile

si c'est un problème d'argent vous pouvez en faire un vous meme avec une pompe pas chere et une poubelle en plastique hésiter pass a regarder des tuto sur youtube

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.