changement d'aquarium

• prince et noel
  • Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #4789 par prince et noel
changement d'aquarium a été créé par prince et noel
bonjour, j'ai depuis 4 ans 2 poissons rouges, ils se portaient bien jusqu'à ce que je fasse une bêtise!!!
j'ai voulu leur offrir un aquarium plus grand, j'ai donc nettoyé à l'eau mon nouvel aquarium neuf acheté en animalerie, j'ai mis une 40 de litres dedans et j'ai laissé pendant 3 jours ce nouvel aquarium tourné avec le filtre en marche. Mes poissons étant encore dans l'autre aquarium, j'ai vérifié les tests de l'eau de mon nouvel aquarium qui étaient bon....j'ai mis des graviers (lavés 3 fois), j'ai installé une plante que m'a vendu la conseillère en animalerie (un anubias sur un morceaux de bois), j'ai remis le couvercle avec la lampe allumée....cette conseillère m'a vendu du bactozym en me disant que je pourrais mettre mes poissons dans mon aquarium dans les 48H...eau toujours ok....j'ai mis mes poissons !!!super beau décor, contente pour eux...oui mais voilà le matin en me réveillant eau trouble!!!taux de N02 égale à N03 entre 25 et 50, Gh 8,KH entre 10 et 15, Ph 8 et chlore 0.8, j'ai donc acheté de l'aquasafe poisson rouge mais rien ....la conseillère me dit maintenant que j'ai réintroduit mes poissons trop vite!!!et que malheureusement ils vont mourir!!!!rien à faire, je suis ressorti avec une notice d'utilisation changement d'aquarium et un sac plastique pour mettre mes poissons dedans!!!j'ai aussitôt pris de l'eau du robinet dans des bouteilles plastiques et dans mon ancien aquarium et je fais un petit remplacement d'eau tous les jours....depuis 2 jours§§§çà y est l'eau est moins trouble mais depuis cela l'un de mes 2 poissons s'allonge régulièrement sur les graviers, va nager de temps en temps, et se met à bouger dès que je m'approche de l'aquarium, il mange mais j'ai peur va t'il mourir???que puis-je faire pour l'aider et pour faire descendre le taux de N03????merci par avance pour vos conseils
]

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• prince et noel
  • Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #4795 par prince et noel
Réponse de prince et noel sur le sujet changement d'aquarium
ouf, après avoir changer plusieurs fois des petites quantités d'eau par de l'eau du robinet laissé ouverte pendant 24H et plus ce matin mes 2 poissons sont à nouveau comme d'habitude, et tout les taux sont à nouveau normaux. maintenant la question que je me pose est de savoir si je peux réintroduire cette plante anubias sur morceaux de bois et si je dois remettre le couvercle sur le dessus de l'aquarium ainsi que la lampe fournie avec????merci par avance

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #4797 par Jean Kühl
Réponse de Jean Kühl sur le sujet changement d'aquarium
Teste quand même régulièrement ton N02, on ne sait jamais

Es-tu sur que ton eau trouble ne vient pas du morceau de bois sur lequel se trouve l'anubia ? C'est possible. Mais dans ce cas, ce n'est pas grave. Tu peux tout à fait réintroduire la plante et l'éclairage, ça n'a pas d'influence sur les paramètres de l'eau

(Détail : tu peux remplir complètement ton aquarium, tes poissons auront plus de place pour nager ;) )

125l, 2 téléscopes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: prince et noel

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.