La température ??

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #4925 par nours72
La température ?? a été créé par nours72
voila mon aquarium étant dans mon bar resto, j'ai un soucis de température
trop de variation , c'est à dire à cause des baies vitrées la nuit la température de la salle chute je passe de 19 / 20°c la journée à 15/ 16 °c la nuit ou au petit matin
et j'ai l'intention d'avoir des poissons rouges japonnais pour qui je crois la température idéal est de 20 °c

alors question: faut il mettre un chauffage dans l'aquarium pour éviter d’avoir ces 4 / 5°c de différence ?
donc bloquer le chauffage à 20 °C !
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par nours72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #4927 par Jean Kühl
Réponse de Jean Kühl sur le sujet La température ??
Si ce n'est que 4 ou 5 °c, cela ne devrait pas poser de problème, d'autant plus que l'eau change de température plus lentement que l'air, et que c'est progressif. Ce qu'il faut éviter, ce sont les changements brusques de températures.
Les poissons qui vivent en bassin, dehors, sont dans la même situation et cela ne pose pas de problème pour autant ;)

Attends quand même d'autres avis, on ne sait jamais

125l, 2 téléscopes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nours72

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #4931 par Ari 22
Réponse de Ari 22 sur le sujet La température ??
Bonsoir,
Si j'étais toi je mettrais un chauffage a 20° même si ça peut paraître exagéré, les poissons sont beaucoup plus sensibles que nous aux températures et un changement brusque ( 1 ou 2 ° en quelques heures ) peu être la cause de stress inutile qui ne leur serais pas préférable.
Bref je te conseille de mettre un chauffage à 20 ° pour plus de sureté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nours72

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.