conseil Aqua "quick start" mauvais ?

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #4994 par seb6719
conseil Aqua "quick start" mauvais ? a été créé par seb6719
bonjour,

Étant débutant (voir mes différent poste sur ce forum), je voulais démarrer mon cycle de l'azote avec un rajout de bactérie vendu dans le commerce, et j'avais trouver que quick start de API qui j'avais cru qui permettez l'ajout de bactérie mais au final ce produit permet l'ajout immédiat de poisson sans passer le cycle, donc cela me paressait bizarre du faite que pourquoi personne ne parle de ce produit et tous le monde fait un cycle.
Mais après des recherche sur internet j'ai vue que ce produit "miracle" n'est absolut pas miraculeux du tous car le cycle ce fait comme même avec ce produit mais apport aussi sont lot de surprise apparemment.

Alors que faire :

1) je laisse le cycle ce faire tous seul avec le produit dedans
2) je pousse le cycle ce faire avec l'ajout de safestart de tetra
3)je vidange mon eau de l'aqua et je recommence mon cycle propre mais avec de l'ajout de bactérie comme safestart de tétra.

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lepoissonrouge
  • Portrait de Lepoissonrouge
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Présidente fondatrice de l'AFPR
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #4998 par Lepoissonrouge
Réponse de Lepoissonrouge sur le sujet conseil Aqua "quick start" mauvais ?
Hello,

Le quick-start ce sont des bactéries sous formes liquides qui permettent de lancer le cycle de l'azote, c'est la même chose que le Safestart ;)
Ce n'ai pas spécialement mauvais d'utiliser ces produits, c'est juste que parfois leur efficacité n'est pas aussi miraculeuse qu'annoncé par le fabricant.