Manque d'oxygène

• Little Diamond
  • Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #5505 par Little Diamond
Manque d'oxygène a été créé par Little Diamond
Bonsoir tout le monde, une bonne année et plein de bonnes choses à vous tous,
cela fait moins d'1 mois (16 décembre) que j'ai introduit dans mon aquarium 1 anubia, egeria densa, eleocharis parvula et spirallis tiger.
Une eau entre 18°C et 20°C, un pH de 9 que je compte abaisser avec l'eau de ma carafe que j'ai testé (pH à 6, pas de No2 et 10 de No3, KH à 4 et GH à 6). Voici les paramètres du bac : un GH de 14, un KH de 8, entre 25 et 50 No3 et entre 0 et 1 No2.
Il y a un apport de CO2 constant avec le kit CO2 60 de la gamme Tropica, j'ai ajouté du fertilisant liquide de la gamme Tropica lors de la plantation et aussi il y a 4 jours.
>Voici les paramètres de mon eau du robinet : pH à 9/0 en No2/10 en No3/KH à 9 et un GH >15
> un filtre TetraBox 300 vendu avec l'aquarium TetraArt et une lampe LED 8,5 watt vendue avec aussi et allumée entre 10 et 13h par jour.

VOICI MON PROBLEME
Je trouve que mon comète à tout de même du mal à respirer : il a tout le temps la bouche qui s'ouvre (et qui se ferme) et parfois il doit ouvrir de manière très grande la bouche, il reste tout le temps à la surface de l'eau et a besoin de happer l'air contrairement à son compagnon qui, lui est actif, ne happe pas l'eau à la surface et n'a pas la bouche ouverte. Mon comète reste à l'écart de son compagnon.

> J'ai traité avec sera Baktopur il y a 1 semaine le comète qui présentait une infection des nageoires pectorales (du sang était présent et les nageoires s'effilochent) mais PAS EN BAC HOPITAL mais dans le bac AVEC SON COMPAGNON, infection qui ne semble pas être guérie...

Ma question est :
Quelle est la différence entre une pompe à air (ou bulleur ?) et une pompe à eau ?
Laquelle est plus adaptée pour apporter de l'oxygène à mes poissons ?

Merci de votre patience et pour le temps que vous consacrerez à étudier mon problème.
J'attends patiemment et avec l'esprit ouvert vos propositions.
Merci encore

Nous reconnaissons la valeur d'une civilisation dans sa manière de traiter les animaux.

Un homme moralement bon agit de manière désintéressée.

Un intention n'est plus bonne si l'intérêt s'en mêle.

Être libre c'est prendre conscience qu'on ne l'est pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Little Diamond
  • Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #5506 par Little Diamond
Réponse de Little Diamond sur le sujet Manque d'oxygène
PS: avant l'introduction de mes plantes, mon bac présentait des plantes plastiques et ETAIT DEJA CYCLE, du coup j'ai dû vider pratiquement tout le bac pour faire ma plantation car j'ai dû ajouter du substrat sous mon gravier (je ne vous dis pas le résultat assez déplaisant => le substrat était comme du terreau alors pendant quelques jours j'avais des bouts de branches et des morceaux de terre qui se baladaient dans l'eau) et la personne qui m'a aidé à la plantation à fait L'ERREUR FATALE de laver les cartouches de filtration à l'eau du robinet.

Ainsi j'en conclue que le cycle de l'azote est EN TRAIN de se remettre en place...

> Pensez-vous que je devrais les retirer du bac le temps que le cycle se remette CORRECTEMENT en place ???????

J'attends patiemment et l'esprit ouvert vous propositions,
merci.

Nous reconnaissons la valeur d'une civilisation dans sa manière de traiter les animaux.

• Little Diamond
  • Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #5507 par Little Diamond
Réponse de Little Diamond sur le sujet Manque d'oxygène
Je parle évidemment de retirer les poissons

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #5509 par CobayeFR
Réponse de CobayeFR sur le sujet Manque d'oxygène
Définitivement oui.
Je ne sais pas de quel type est ce substrat, mais pour rappel, les substrat qui ne portent pas la mention "stérilisé" ou "conditionné pour l'aquariophilie", contiennent tout un tas de truc sympas, du genre salmonelles, pseudomonas, etc ... dangereux pour les humains comme pour les poissons.
Alors dans un bassin, ça le fait bien parce qu'on n'y fait pas trempette tous les 4 matins, et l'équilibrage bactérien, une fois fait, est plus stable. Mais en aquarium, c'est moins top. Donc en l'absence de cyclage et d'équilibrage de la flore, on ne met pas de poisson dans l'eau, et surtout on se lave bien les mains quant on a à les mettre dedans.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.