Nitrates / nitrites

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #5631 par CobayeFR
Réponse de CobayeFR sur le sujet Nitrates / nitrites

Emilie écrit: Merci pour ta réponse,

Je viens de recevoir mes plantes (livraison tardive dû au gel), je vais les intégrer.
Je ne pense pas que ca change le cycle d'azote ?

si si ... ça en fait activement partie

Emilie écrit: De plus, j'ai fait un teste et j'ai l'impression que ca monte en nitrites, enfin j'espère que le pic va arriver

Cool :)
Si ton taux de nitrites stagne trop longtemps (plus de 3 jours) dans des valeurs élevées, tu pourras ajouter des bactéries 'fraiches". Perso, j'utilise du bacnet ... très efficace ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #5642 par Emilie
Réponse de Emilie sur le sujet Nitrates / nitrites
Ça y j'ai intégré les plantes..

Un microsorum + anubias sur support
Et trois cladophora mais elles rete à la surface. Est ce normal ? Peut être un temps nécessaire pour qu'elles se posent au fond ?

Et ils ont oublié mes trois egeria.....

Autre question, j'ai l'impression que le débit du filtre est un peu fort. Si je le baisse ça va automatiquement le nombre de litre / heure?

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #5648 par CobayeFR
Réponse de CobayeFR sur le sujet Nitrates / nitrites
Si tu baisse le débit, forcément, la filtration en l/h sera moindre, puisque litres/heure, c'est le débit :lol:
Pour les plantes flottantes ou d'entre deux eaux, tu peux, soit les lester avec du fil de pêche et un caillou aquariophile déjà présent, soit lester avec un élément de décors, voire carrément fixer (pour les anubias barteriis par exemple) le tronc central à une noix de coco. Pour ces types de plantes, le principe c'est de ne pas enterrer les racines.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.