SOS poisson en danger. Urgent !

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #5683 par sophiegwen
SOS poisson en danger. Urgent ! a été créé par sophiegwen
Bonjour à tous,
je fais appel à vous pour un gros souci.
J'ai un poisson rouge et un poisson japonais dans un aquarium de 100 litres. Ma pompe est tombée en panne, j'en ai donc racheté une sur internet sur un site commerciale. La nouvelle pompe fait un bruit d'enfer et les poissons n'nt pas l'air à l'aise, ils respirent en surface. Je fais donc un test et là ! Oh mauvaise surprise. Rien ne va.
Le Cl2 est au maximum
Le PH a 6,4
Le GH <à 3°d
Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de soucis grâce à vos conseils d'ailleurs. Les poissons ont même déménager sur un trajet de 487 km sans problème.
J'ai téléphoné pour changer la pompe, on m'en renvoie une nouvelle dans 15 jours.
En attendant, la plupart de mes plantes sont mortes et depuis ce matin, les poissons aspirent en surface du fait du Chlore et du PH, je suppose. En tout cas, ils souffrent, c'est sur. :( :( :(
Que me conseillez-vous de faire dans l'urgence, sil vous plait ?
Je pensais aller chercher de l'eau ionisée et racheter des plantes pour réquilibrer l'aquarium.
Qu'en pensez-vous ?
Il faut absolument que je fasse quelque chose d'ici ce soir.

Merci pour votre aide

Une maman de poissons désespéree !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #5691 par CobayeFR
Réponse de CobayeFR sur le sujet SOS poisson en danger. Urgent !
Première chose, changer l'eau, un peu tous les jours. En l'état actuel, il faudrait que tu change 50% de l'eau avec de l'eau préalablement conditionnée.
Puis, tu changera 30% d'eau quotidiennement, toujours en la conditionnant avant.
L'eau osmosé ne t'apportera rien de bon dans ton cas. Si tu as un bulleur, tu peux l'utiliser, ça permettra de faciliter l'évaporation du chlore par le brassage.
C'est le chlore qui cuit tes plantes. Les retirer ne changera rien en l'essence, si ce n'est à diminuer le risque d'augmentation des nitrites par la pourriture des feuilles mortes. Le mieux c'est de neutraliser le chlore avec le changement d'eau, par adjonction de conditionneur, et bulleur. Tu peux en complément, couper les feuilles qui commencent à noircir/jaunir/brunir.
Si tu as un adoucisseur d'eau, il faudra certainement changer la cartouche (à mon avis, ce doit être le cas, tu as un adoucisseur d'eau - ces paramètres sont symptomatiques d'une cartouche archi usée / adoucisseur qui dysfonctionne)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.