Eau trouble...

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #6071 par Karine
Eau trouble... a été créé par Karine
Bonjour,
J'ai un problème avec mon eau d'aquarium. Elle est trouble...

Je suis débutante et je n'ai pas fais fonctionner mon aquarium vide avant de mettre mes poissons...
Ben oui je le sais c'était ridicule mais je me disais que tant qu'à garder mes poissons en bocal aussi bien les transférer.

J'ai lu vos réponses sur le site. MERCI POUR CE SITE!!!

Je suis donc allée me chercher des bonnes bactéries et des bandelettes de tests pour l'eau.

Je me demandais, mon aquarium fonctionne depuis mardi et elle est trouble depuis hier. C'est une 20 gallons et il y a 2 bébés poissons rouges classiques dedans.

Mon eau sera belle dans combien de temps?
Je dois mettre mes poissons en bocal en attendant?

J'ai aussi un filtre aqua clear 30 et j'ai mis une éponge aqua clear, un mélange de carbon (charbon) et anti ammoniaque mélangés ensemble en sac et des Biomax sur le dessus...

Pour les bactéries j'utilise Nutrafin Cycle 15ml/par jour, j'en suis au jour 1 et je vais le faire tous les jours pour 1 semaine de temps. C'est le bon dosage?

Merci de m'aider! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #6073 par CobayeFR
Réponse de CobayeFR sur le sujet Eau trouble...
Personnellement, je préfèrerais que tu mettes en attendant tes bébé en bocal. c'est juste pour les 3 semaines de mise en eau du bac principal. Il te faudra changer 1/3 de l'eau du bocal tous les jours, mais ça t'éviteras de devoir éventuellement traiter un pic de nitrites en urgence.
Concernant ton mélange de bactéries, je ne connais pas ce produit. Mais si tu suis bien la notice ça devrait bien se passer. Concernant le charbon, c'est mieux de le retirer et de ne l'utiliser qu'après un traitement médicamenteux éventuel.