Eau nuageuse, blanchâtre

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #11503 par ced8793
Eau nuageuse, blanchâtre a été créé par ced8793
Bonsoir à tous,

Débutant dans l'aquariophilie, je suis en train de terminer le cycle de l'azote afin d'accueillir 2 perlés ou 2 ruykin de petite taille.
Mon installation: Aquarium 100 litres
Filtration externe : 500 l/h
Peu planté
Caractéristiques de l'eau à ce jour :
PH 8
GH 8.5
NH4 : 0
NO2 : 0.025
NO3 : 0

Mon problème est que depuis 10 jours l'eau de mon aquarium est devenu blanchâtre. Suite à cela j'ai changé 1/3 de l'eau mais rien n'a changé. Certains me disent que c'est un pic de nitrite, mais celui-ci est déjà passé ( au max je suis monté à 0.8 vers le 25 janvier).
Je m'adresse à vous car je ne sais pas quoi faire. J'aimerais savoir ce que sais et surtout savoir si je peux commencer à mettre un premier poisson lorsque mes NO2 seront à 0 ?
Je vous remercie par avance

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 jours #11507 par Lynega
Réponse de Lynega sur le sujet Eau nuageuse, blanchâtre
Hello !

Effectivement, il arrive souvent qu’une eau blanchâtre soit signe d’un pic de nitrites mais si ce n’est pas le cas pour toi, je pense qu’il peut t’être intéressant de lire le post sur les cyanobacteries dans la même catégorie que celle où tu as posté, le problème semble le même ;)

Bonne soirée
Lyn
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced8793, dac83

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #12006 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Eau nuageuse, blanchâtre
Mais attention eau blanchatre ou eau trouble ?
Car eau trouble peut aussi venir d'un soucis de paramètre d'eau, du coup un moyen effiface entre 1 et 4 jour, appareil de filtration a branché à la pompe externe a sa sortie d'eau avec filtre à UV. Pour que l'eau qui retourne dans ton bac soit propre et limpide.

Ca peut aussi venir de la. mais c'est une possibilité parmis une dizaine d'autre.
;)

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced8793

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #12007 par ced8793
Réponse de ced8793 sur le sujet Eau nuageuse, blanchâtre
Bonsoir à vous.

Suite à mon dernier post concernant cette eau nuageuse présente dans l'aquarium, je pense que c'était un pic de nitrite.
Détail que j'ai omis, j'ai bougé les gravillons dans les 24 heures avant l'apparition du nuage.
Y-a t'il un rapport ? Je ne sais pas.
48H apręs mon post, l'eau est re-devenue claire.

Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne soirée

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #12008 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Eau nuageuse, blanchâtre
Toute modification ou changement filtre / pompes / produit / médicaments / eau etc. peut avoir un lien, donc ce n'est pas impossible.

Il m'est arrivé la meme chose en startant mon 65 litres le 1er décembre, j'avais atteint le pic vers le 20 décembre, aux environs du 29 décembre le pic en nitrite était descendu, j'ai donc le 30 inséré le premier PR un comète.

5 jours plus tard son amis a été introduit. Aucun problème mais bizzarre le 15 janvier le pic de nitrite s'est mis a remonté, et il a mis 1 semaine a redescendre (donc changement d'une partie de l'eau tout les jours) bref toute une histoire alors que dès le début j'aurai simplement du laisser faire la nature, être un peu plus patient d'une semaine et ne rien toucher. J'avoue j'avais changer un peu le gravier, mis une deuxième pompe, fais des leger changement d'eau régulier, mis du denitrol, etc. etc. Bref j'ai fait mon expérience.

Tous ca a force de modifier des trucs, (Filtre, eau, bac etc etc.)

Donc je veux bien te croire, ca peut tout à fait expliquer ce qui s'est produit.

Pour finir tous s'est bien terminé, je n'ai plus eu de nitrite. Et la je suis passé a 240 litre ce midi, avec ma pompe deja cyclée car elle est plus puissante que l'externe qu'on m'a donnée, et a coté j'ai mis l externe qui repart de 0. Alors je vais surveiller ca, espérant ne pas avoir trop de problème non plus

A+

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par dac83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced8793

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.