Algue

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #11674 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Algue
Bonsoir !

Pour ma part j'ai également des problèmes d'algues récurrents, sur les vitres notamment et ce à cause du soleil. J'ai réglé le problème en installant tout simplement un rideau.
Bien sur il y a d'autres paramètres qui jouent tels que la qualité de l'eau ou la durée d'éclairage trop courte, trop longue ou une luminosité pas adaptée. Car comme l'a dit justement Dac, les LED favorisent l'apparition des algues... et en plus d'avoir des LED, comme vous mon bac est "jeune" :lol:

Pour faire disparaître ces algues il faut avant tout trouver ce qui les a fait pousser afin de supprimer cet élément. Par exemple le soleil, ou bien les nitrates qui, paraît-il, les aident à proliférer. Mais trouver le paramètre incriminé est difficile dans bien d'autres cas. Je ne saurais dire...

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait ce que sont exactement les algues noires, très fines et ramifiées, qui poussent sur les bordures des feuilles de mon anubia (que je dois régulièrement nettoyer comme le fait Dac) ? J'ai beau les arracher, elles repoussent sans cesse, bien que lentement. C'est peu esthétique.

Merci d'avance :)
Stella
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dac83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.