eau troube

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3340 par nolwenn35
eau troube a été créé par nolwenn35
bonjour à tous, j'ai trois poissons rouges depuis plus de deux ans dans un aquarium de 65 litres, je n'ai que des plantes artificielles depuis le début. je fais des changements d'eau (1/3 d'eau voir 2/3 d'eau) toutes les deux semaines en général. tous mes paramètres sont bon. Or avant hier j'ai fais un changement d'eau, j'ai remis le produit anti algue et le produit pour l'eau comme d'habitude et le jour suivant mon eau est devenue trouble d'un coup (chose qui n'arrive jamais d'habitude) . Mes trois poissons ne faisait que remonter à la surface pour prendre de l'air . Du coup je l'ai ai mis dans l'aquarium de transport par sécurité . J' ai remarquer après test bandelette que dans l'aquarium KH est à 3°d que PH est entre 6,4 et 6,8 et que Cl est a 0,8 mg/L . que puis je faire svp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lepoissonrouge
  • Portrait de Lepoissonrouge
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Présidente fondatrice de l'AFPR
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3379 par Lepoissonrouge
Réponse de Lepoissonrouge sur le sujet eau troube
Bonsoir nolwenn35

Le souscris vient de ton anti-algues. Ce type de produit est néfaste pour l'eau et la santé des poissons, à n'utiliser qu'en qu'à de gros problèmes d'algues et pas tous le temps.
Tes poissons font une acidose, c'est à dire que le pH est acide il faut vite faire en sorte qu'il revienne au minimum à 7. Changement d'eau de 2/3 rapidement + plus d'anti-algues.

Par la suite tu changes seulement 1/3 de l'eau, mais chaque semaine. Ton aquarium est un chouille petit pour 3 poissons rouges, alors il te faut un bon filtre, tu as quoi actuellement?

Aquariophile depuis 1997.
Mes vidéos : www.youtube.com/c/LepoissonrougeOrg
Mon blog : annie.lepoissonrouge.org

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3387 par nolwenn35
Réponse de nolwenn35 sur le sujet eau troube
Merci pour votre réponse , mais j'ai réglé le problème entre temps :) ( jai mis les poissons dans leur bac de transport pour la nuit le temps de faire un changement complet du bac ) jai fais exactement comme vous l'avez indiqué sauf que sa n'a pas fonctionner sa ne venait pas du produit Anti algue mais de l'eau . J'ai donc changé tout le bac rt j'y ai ajouter de l'eau du bac de transport . Et ouffff sa a fonctionner plus de soucis depuis :) et sinon pour le filtre c'est celui qui était vendu avec l'aquarium la mousse a été changée il y a quelques mois et le filtre je le nettoi dans un bol avec de l'eau de l'aquarium . Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais c'est ce qu'on m'avait conseillé de faire .

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.