Algues

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3396 par mareuil68
Algues a été créé par mareuil68
Bonjour à tous ,

Je reviens après une longue absence , car j'ai pas mal d'algues brunes dans mon bac à poissons rouges communs qui tourne depuis 10 mois maintenant , alors que je fais les changements d'eau toutes les semaines , , les paramètres sont bons , et les poissons sont en pleine forme . Je viens de nettoyer mon Eheim professionnel 3 qui n'a pas été nettoyé depuis la mise en route du bac en mars , et j'ai acheté un tube LED spécial plantes pour un prix exorbitant , et pourtant mes anubias et toutes les autres plantes sont couvertes d'un tapis brun , mais juste les plantes , ni la grande racine ni les pierres , ni le gravier ! Auriez vous une idée du pourquoi du comment , sachant que je suis tout sauf novice , mais la je suis sans solution !

Semper Fidelis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3399 par nathaliebelg
Réponse de nathaliebelg sur le sujet Algues
Bonjour,

Pour les algues brunes qui recouvrent les plantes c'est un manque de lumière ton tube led c'est quoi ? J'ai 2 néon T5 (un blanc et un rose pour les plantes) de 40watt chacun et j'ai eu des algues brunes je ne mettais pas assez longtemps la lumière donc j'ai nettoyé toutes mes plantes avec éponge (un peu gratté :( ) j'ai mis la lumière en peu plus longtemps et pour l'instant ça va mieux (t'inquiète trop de lumière il y a d'autres algues qui apparaissent) bon courage :)

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3401 par mareuil68
Réponse de mareuil68 sur le sujet Algues