Algues

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3396 par mareuil68
Algues a été créé par mareuil68
Bonjour à tous ,

Je reviens après une longue absence , car j'ai pas mal d'algues brunes dans mon bac à poissons rouges communs qui tourne depuis 10 mois maintenant , alors que je fais les changements d'eau toutes les semaines , , les paramètres sont bons , et les poissons sont en pleine forme . Je viens de nettoyer mon Eheim professionnel 3 qui n'a pas été nettoyé depuis la mise en route du bac en mars , et j'ai acheté un tube LED spécial plantes pour un prix exorbitant , et pourtant mes anubias et toutes les autres plantes sont couvertes d'un tapis brun , mais juste les plantes , ni la grande racine ni les pierres , ni le gravier ! Auriez vous une idée du pourquoi du comment , sachant que je suis tout sauf novice , mais la je suis sans solution !

Semper Fidelis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3399 par nathaliebelg
Réponse de nathaliebelg sur le sujet Algues
Bonjour,

Pour les algues brunes qui recouvrent les plantes c'est un manque de lumière ton tube led c'est quoi ? J'ai 2 néon T5 (un blanc et un rose pour les plantes) de 40watt chacun et j'ai eu des algues brunes je ne mettais pas assez longtemps la lumière donc j'ai nettoyé toutes mes plantes avec éponge (un peu gratté :( ) j'ai mis la lumière en peu plus longtemps et pour l'instant ça va mieux (t'inquiète trop de lumière il y a d'autres algues qui apparaissent) bon courage :)

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3401 par mareuil68
Réponse de mareuil68 sur le sujet Algues
Salut , merci pour ta réponse , alors mon tube LED est un tube de chez superFish qui se met à la place des T8 et qui est à spectre large spécial pour les plantes . de 90 cm de long et de 30 Watts , et il est allumé 7 heures par jour ! Il n'est en place que depuis 3 semaines , avant j'avais un projecteur LED de 10 Watts qui devait être insuffisant . Je vais nettoyer les feuilles , et je verrais bien si les algues reviennent ou pas , sinon je rallonge le temps d'éclairage !

Semper Fidelis

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3403 par David
Réponse de David sur le sujet Algues
Bonsoir.
Je ne pourrais pas vraiment t'aider, mais je te dire que j'ai la même chose dans mon aquarium.
Une peliculle sombre sur les plantes, que j'ai fini par changer, en mettant pas mal d'elodée comme on m'a conseillé, car elles sont bien contre les algues et oxygène l'aquarium.
Ca fait deux semaines que j'ai changer les plantes et il y a deja le même dépôt qui ce reforme, mais légèrement.
Moi , la lumière fonctionne 12h.
Bonne chance.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.