regler la température de l'eau ?

• dac83
  • Portrait de dac83 Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #12138 par dac83
regler la température de l'eau ? a été créé par dac83
Bonjour,

Je viens de découvrir une fiche d'electricité soit disant capable de regler l'intensité de la chaleur de votre aquarium

Vous y croyez ou pas ? C'est une prise thermostatique a brancher sur les ventillateur de surface pour l'eau....

Je suis sceptique, mais je vais essayer ce soir. Je vous redirai ce que ca donne...

Apparament compatible avec tous les système jusqu'a 220 volte, donc moi j'ai du mettre un adaptateur, en France il y en aurai pas besoin fourni d'origine avec la bonne fiche.

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par dac83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #12303 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet regler la température de l'eau ?
Bonjour alors ça fonctionne ce système ? Si c'est le cas je me demande comment cela agi sur la température de l'eau ? :huh:

• dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #12305 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet regler la température de l'eau ?
Coucou

alors j'allais y venir justement. C'est magique.... effectivement comme l'explique Annie dans son tuto sur les ventillateur d'aquarium, ca aide bien.

C'est physique, le contact de l'air, contre l'eau engendre un effet, qui fait refroidir l'eau a la surface (tel le vent, la bise ou autre sur un lac ou la mer, quand l'eau est plus froide que la température extérieure au bord de l'eau)

J'ai grace à ca perdu 2 degré, mon bac qui atteignait facilement 24 degré le soir, à prséent tourne avec 22 degré. en 8 heure d'éclairage (je ne l'enclenche uniquement quand j'ai la lumière du bac allumée)

Ca marche assez vite, en 1 heure tu as deja 1 degré de moin, et ca avec un simple petit ventillateur de table, que j'ai posé moi meme a coté du bac, couvercle ouvert.

La nuit et le matin pas besoin, parce que de toute facon il fait pas assez chaud encore dans ma région, le printemps est revenu, mais j'ai 27 degré dehors que l'après-midi.

Pour l'instant c'est une installation provisoire, car dangeureuse en cas de manipulation de couvercle ou autre, je me suis juste bien griffé le poigné hier en voulant juste déplacé le ventillateur de table. (Donc faut faire gaffe) mais je vais réflechir a un système plus solide.

Il y a des marque comme JBL qui vende assez chère des ventillo de ce type, que je peux facilement fixé entre mes entretoise.

Mais alors ca marche nickel !! :) Je suis ravis, j'étais sceptique au début, mais tout les aquariophile m'ont dit que c'était la seule solution efficace.

Par contre dès que tu l'éteins, bin forcément ca remonte un petit peu durant la nuit, rien de grave.
Pis comme ca reste un petit ventilateur de table c'est un peu bruyant. C'est les 2 seuls inconvénients.

Il faudra vraiment que je mette quelque chose que je puisse laisser brancher sans surveillance, c'était un simple test, c'est mis en route depuis, 1 semaine environ et je suis très satisfait.

A présent je dois trouver un moyen de remplacer mes couvercle par un grillage, (éviter que les poissons sautent, ou que il y a trop de cochonnerie qui entre dans l'eau : Poussière, gras, ou insecte tout bêtement qui aime beaucoup entrée et allé la ou c'est humide) Pis je vais remplacer le petit ventillateur de table que jai mis actuellement, par un truc plus professionnelle type JBL air fresh.

Et dernière précision, je précise que je dois encore investir pour une nouvelle pompe externe suffisament puissante pour remplacer les 2 actuelles, car ca aide pas, d'avoir 2 pompes qui tourne en meme temps, dont l'interne.

Et pour finir, je vais aussi remplacer par une rampe led mes 2 T8, afin que il y ait encore moins de surchauffe a la surface.

Seule bémole, c'est que c'est couteux, et je privilégie d'abord leur bien etre, (Plantes et nutritition) que le coté technique (electricité, et matériel accessoire)

Je devrai aussi acheter un aspirateur a boue, car le manado avec le suceur manuel c'est trop léger... Et voila j'ai facilement encore 500 euro en dépense. Une chose après l'autre ;)

:) Je vais essayé de mettre des photos du système provisoire actuelle.

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par dac83.

• dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #12306 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet regler la température de l'eau ?
Système provisoire

On peut constater au bout d une heure le restultat avant après les deux sondes sont a l opposer l une de l autre afin de ne pas avoir de tromperie et bien fixer au centre de l aquarium

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par dac83.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.