quel paramètre complet idéal faut-il pour PR?

• dac83
  • Portrait de dac83 Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #12455 par dac83
Bonjour a tous,

Voilà bon le grand inquiet et obsessionnelle de PR que je suis, à une question vraiment idiote à vous demander, mais j'aimerai être sure que je n'ai rien raté, et j'espère que les plus sensible d'entre vous comprendront ma demande

Jusqu'ici et depuis que je me suis remis a l'aquariophilie, que ce soit été dans le 65 litre que le 240 litre actuelle, j'ai testé l'eau de mon robinet, les nitrites pour l'affaire du cycle de l'azote, et les nitrates, pour aussi vérifier et voir si il faut changer l'eau etc. etc.

Mais, le grand iodiot que je suis se demande a présent si il n'a rien louper,

Donc ma question est ou plutot sont les suivantes :

Quel paramètre exacte faut-il pour les PR
c'est a dire KH PH Po4 GH Chlore, Fer Co2 etc. etc. etc. précisément faudrait-il idéalement vraiment au pays des merveilles, ca serait quoi le taux exacte si je pars sur un kit JBL par exemple ?

Je sais que mon ph du robinet est entre 7 et 8 disons 7.5, non seulement je l'ai testé mais c'est aussi la norme de ma région d'eau du robinet.

Je veux investir sur un des kit JBL qui malheureusemnt je le sais manque le fer dedans je crois et le CO2

Pour quel raison ? Parce que mon bac a du JBL manado comme fond pur et les plantes pour les manitenir enracinée au fond, j'ai du utilisé des caillous vendu en animalerie (de la roche quoi....)

Les roches je sais que ca a tendance a fiare monté le calcaire donc le KH un petit peu.

Je constate quand meme que de temps en temps mes poissons vont a la surface respirer de l'oxygène, et par moment il revienent dans le bac, et rejettent des bulles.

Je veux vraiment être sure que je n'ai rien raté.

Nitrate 0. JE change vraiment l'eau chaque semaine 35 litres
Chlore proche de 0, l'eau du robinet étant deja pas très elevée en chlore chez moi, elle est vite évaporée.
Nitrite 0, le cycle étant terminé fait depuis longtemps maintenant.
J'ai des plante a pousse rapide et des plante a pousse lente

Voilà pourquoi je voudrait être sure quand j'âchète tout les test, les résultat idéaux que je devrai avoir, lesquelles devraient m'alerté, et comment y remedié si par exemple je vois que mon GH est trop haut ou trop bas, si le co2 présent dans l'eau est trop bas ou trop elevé, etc. etc... c'est quoi la marche a suivre pour justement modifié, faire baissé, ou faire monté un paramètre. Pis surtout une fois ces paramètre idéaux atteint, voilà parfait, cool.... Bin sont-ils a vérifier régulièrement y'a-til un risque que ces autre paramètre (GH KH PH CO2 Fer) etc... changent en cours de route par exemple si j'ai un PH a 7 aujourd'hui, avec l'ajout de plante, ou une modification technique le PH peut-il changer ? Comme pour les nitrates par exemple qui montent quand l'eau se pollue, et les nitrites qui monte quand vous démarré un bac... (Juste pour faire le lien)

Pis aussi je sais que KH correspond a la matière calcaire de l'eau, le PH c'est l''acidité, Que co2 c'est l'oxygène, mais GH et phosphate physiquement ca correspond a quoi dans l'eau ?

Tester le fer vaudrait-il la peine également histoire d'etre vraiment sure que tout va bien ?

Merci d'avance ne me jugez pas svp, c'est que à présent j'ai l'occasion de pouvoir investir dans un kit complet, et prendre encore les test manquant dans le kit, séparément.

Actuellement j'ai deja les test no2 no3 kh et ph JBL séparément. il me manquerai le GH le Po4, le fer et celui du co2. J'en ai vu chez JBL.

;) A+

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par dac83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #12458 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet quel paramètre complet idéal faut-il pour PR?
Bonsoir Dac :)

Déjà :

ne me jugez pas svp

C'est pas notre rôle ici de juger les membres tout de même...

Donc pour quelques trucs auxquels je saurai répondre :
- Le GH est la dureté de l'eau. Un GH élevé peut modifier ton PH, c'est pour ça qu'il est préférable d'en avoir peu. En fait c'est la capacité de l'eau à mousser... mais la chimie (enfin celle-ci) ça date alors j'ai dû oublier des trucs.
- Le PH sera plus acide ( compris [1 ; 7[ ) quand il y aura des végétaux ou du bois en décomposition. Pour le côté basique je ne sais pas ce qui le fait influer.
- Les PR se plaisent dans une eau neutre à faiblement basique (donc PH 7 à 8), d'après ce que l'on m'a dit.

Pour le reste je ne suis pas trop sûre, et je ne voudrais pas dire de niaiseries sur le sujet. J'espère que mes quelques réponses auront pu un peu t'éclairer, mais je préfererais attendre confirmation des membres plus expériementés qui sauront sans doute davantage répondre à tes questions ;)

Bonne continuation,
Stella
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dac83

• dac83
  • Portrait de dac83 Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #12461 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet quel paramètre complet idéal faut-il pour PR?
Merci en tout cas rassurer tu as parfaitement compris mes questions. essayons de voir si d autres auront des reponses ;)

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.