quel KH PH GH Po4, Fe, Cl Co2 toléré pour des PR ?

• dac83
  • Portrait de dac83 Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 6 mois 5 jours - il y a 6 mois 5 jours #12547 par dac83
Alors test de KH (dureté carbonatée) effectué aujourd'hui selon test de tetra, qui est meme principe que JBL, eau du robinet etre entre 5 et 6 degré KH et l'aquarium entre 6 et 7 pour etre précis disons 6.5 car l'eau a jauni a 6 et a fini de jaunir a 7.

Donc Tetra en goutte (pas les bandelette) En goutte les test se trouve sur plein de marque et c'est le meme principe, Tetra, Sera, les plus connu et meilleure qualité prix étant JBL. Mais je ne trouve pas tout les test JBL chez moi en vente. meme en kit complet (les valisette) uniquement sur commande et trop chère.

Donc, selon Annie, le KH idéal pour les PR sont entre 5 et 10 idéalement. Donc je suis dans la norme, Ca me rassure.

Un KH stable assure un PH et un GH (dureté totale) stable, sachant que mon PH est a 7 depuis le robinet c'est en ordre.

Si un KH est trop enlevé il faut identifié le problème c'est à dire par moyen naturel de préférence, a savoir si il y a de la roche ou des coquillage qui contiennent du calcaire, Le GH et le PH seront donc haut il faudrait enlevé ces elements, ou au mieux utilisé de l'eau de volvic mélangée pour des petits bac, moi j'ai 240 litres donc je me vois mal vidé 10 bouteille de volvic par semaine pour mes PR. Par contre, deuxième solution eau osmosée, avec un osmoseur, qui va déminéralisé totalement l'eau a la sortie, mais attention une eau totalement déminéralisé ne sera pas bonne. donc il faudra ajouté un element en plus au filtre, une sorte de poudre de (bi) carbonate, vendue séparément.
Dans le cas contraire KH trop bas inférieure à 5, alors ajoutez des element naturels, tel que de la roche, des caillous ou des coquillage.

Pour savoir si ces elements sont calcaire, les sortir de l'aquarium, les rincé, bien les seché, et y mettre quelque goutte de vinaigre de cuisine dessus, si ca mousse = calcaire ! donc bon pour faire monté le KH.

Dernière solution pour monté ou descendre son KH et GH et PH il y a des produits en vente en animalerie, mais pas forcément efficace, ni très recommandé pour l'aquarium et nos poissons (On sait jamais) et je suis du meme avis qu'Annie, vaut mieux laisser faire la nature pour certain paramètre qui se stabilise d'eux-meme.

Je reviendrais ici pour donner les résultat de Co2, GH Po4 et Fer dès que j'aurai recu les test restants.

Explication vraiment plus précis ici :

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 6 mois 5 jours par dac83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• dac83
  • Portrait de dac83 Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours #12602 par dac83
Voila

Alors test reçu aujourd'hui, il manque celui du fer, que je reviendrai posté ici.

J'ai retesté le KH il a augmenté en 24 heures (Faut dire que le test tetra que j'avais datais un peu peut-etre celui JBL que j'ai acheté aujourd'hui, convient mieux?

Sur 5ml, et toujours selon degré allemand, comme indiqué sur les test JBL en goutelette. Voici mes résultat.

Co2 16 goutte donc x2 j'arrive a 38 mg dyoxide de carbone par mg / l
KH : 10 goutte, donc 10 degré KH (PR doivent avoir entre 5 et 10, ne pas s'alarmé jusqu'a 15)
GH entre 16 et 17 degré dureté totale.
PH 7.5 stable ! (entre 7 et 8 goutte)
no2 : 0
No3 : 20 mg ce qui est normale car je pocède au changement d'eau tous les dimanche. (On n'est vendredi ca a monté un peu

Si quelqu'un peut me dire, si tout est en ordre pour mes PR, ma qualité d'eau et celle de mes plantes ca serait super MERCI

Je reposte aussi le meme sujet avec les résultat ainsi pour avoir une vue plus directe sans devoir relire tout le tralalala.

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.