mes test JBL KH PH Co2 GH etc... sont il bon ?

• dac83
  • Portrait de dac83 Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours - il y a 6 mois 3 jours #12605 par dac83
Bonnour,

Je me permet de posté un nouveau sujet pour éviter que tout le monde relisent tout le tralala posté ultérieurement sur deux autre poste. (Car je m'évade souvent entre membres à papoter hors sujet désolé)

Voila

Alors test reçu aujourd'hui, il manque celui du fer, que je reviendrai posté ici.

J'ai retesté le KH il a augmenté en 24 heures (Faut dire que le test tetra que j'avais datais un peu peut-etre celui JBL que j'ai acheté aujourd'hui, convient mieux? il était a 7,5 hier avec un test tetra qui date un peu. aujourd'hui testé avec du JBL tout neuf.

Sur 5ml, et toujours selon degré allemand, comme indiqué sur les test JBL en goutelette. Voici mes résultat. (Sauf pour le co2 qui en demande 20 ml et les no3 qui en demande 10 d'échantillon d'eau)

L'eau de mon aquarium :

Co2 16 goutte donc x2 j'arrive a 32 mg dyoxide de carbone par mg / l (sur 20 ml)
KH : 10 goutte, donc 10 degré KH (PR doivent avoir entre 5 et 10, ne pas s'alarmé jusqu'a 15) (sur 5ml d'eau testé)
GH entre 16 et 17 degré dureté totale.(sur 5 ml d'eau testé)
PH 7.5 stable ! (entre 7 et 8 goutte) sur les 5 ml d'eau testé
no2 : 0 sur les 5 ml d'eau testé
No3 : 20 mg / l ppm / l ce qui est normale car je pocède au changement d'eau tous les dimanche. (On n'est vendredi ca a monté un peu sur les 10 ml testé

Fer : résultat à venir bientot. (ils en avaient plus en stock)

L'eau de mon robinet
0 en no2,
0 en no3,
5 de KH
7-7.5 de ph,
et un GH et Co2, se rapprochant aussi de mes résultat a 1 goutte près.de celle de mon aquarium (pratiquement pas de différence) (GH a 14 du robinet) Co2 proche des 25-30 mg / L

Si quelqu'un peut me dire, si tout est en ordre pour mes PR, ma qualité d'eau et celle de mes plantes ca serait super MERCI

idéalement les PR ont besoin de :
o no2
maximum 20 no3
GH entre 5 et 9 donc mon eau est trop dure
PH entre 7 et 8 donc ca c'est bon suis entre 7 et 7,5
un KH entre 5 et 10, j'arrive a 10, mais ca redescend a 5-6 quand je change l'eau chaque semaine
et un CO2 entre 15 et 25 si c'est très planté je suis a 32. mais selon le test JBL de co2. Après selon le tableau, si je calcul a partir de mon ph et de mon kh, je suis dans la zone verte donc co2, normale. JE crois que c'est une question de précisions des test je suis sur que si jessai avec les goutte tetra, j'aurai un résultat plus proche du 25 que du 32.
Mais c'est acceptable. Surtout que c'est moyennement planté.et j'ai pas de splante gourmande en co2. Toujours selon les explication du tuto sur le co2 d'Annie.

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 6 mois 3 jours par dac83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• dac83
  • Portrait de dac83 Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours - il y a 6 mois 3 jours #12612 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet mes test JBL KH PH Co2 GH etc... sont il bon ?
Bon selon le tuto d'Annie si rien a changé j'ai trouvé une solution temporaire tous seul... grace a ces précieux conseils sur youtube.

Mon GH dureté total determine que mon eau d'aquarium est trop dure donc trop calcaire, idéalement un PR a besoin d''un GH entre 5 et 9 degré je suis a 16... du coup c'est surement dû au caillou qui maintienne mes plante au sol.

Je vais en enlever quelques uns, et retesté plus tard. Il y en a 8 en tout. je vais en enlevé la moité (les plus vieux).

En espérant que le GH sera redescendu a mon prochain changement d'eau dimanche.
Malheureusement je ne peux pas vidé 18 litre d'eau de volvic. Qui selon expérience de certains contient aussi d'autre matière type phosphate pas forcément bon pour les PR.

Si non un osmoseur, mais ca va la déminéralisé complètement.

Bon week end.

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 6 mois 3 jours par dac83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.