particules blanchatre type calcaire contre vitres

• dac83
  • Portrait de dac83 Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #12758 par dac83
Bonjour,

Depuis quelques temps quand je nettoie les vitre avec du matériel prévu pour, type aimant a vitre, eponge, grattoir etc... J'ai comme de la poussière blanchatre sur les vitre, qui s'enleve facilement en frottant mais qui revient a chaque fois.

Du coup j'ai vraiment enlevé les element calcaire type roche maitnenatn mes plantes tiennent toute seule elle sont bien enraciné. Et je crain car jai remarqué que mon fitlre interne fluval u4, qui tourne depuis 6 mois (étais deja dans le 65 litre avant)... peinait un peu, et ce malgré le soutien de la 900 litre externe Eheim qui tourne aussi a coté.

je lai plusieurs fois sortie pendant l'entretien, pour sortir les masse filtrante les rincée rapidement a l'eau salle de l'aquarium, et remettre le toute, mais le calcaire ainsi que d'autre ellement type manado, ont du coincé un truc. Du coup elle n'a plus autant de puissance qu'avant.

Du coup ce soir j'ai rajouté a coté encore vu que jai de la place et que c'est provisoire, en attendant que j'ai de quoi m'acheté ma JBL e1502 prévue comme pompe externe définitive, ma RP amazonas 600 qui est prévue pour 600 litre heure a coté de la 1200 litre heure, en parallèle a la 900 litre heure.

J'ignore si ca va aider, je l'ai donc rincée aussi, car elle est plus facile d'entretien que les 2 autres.... et mise dans le 240 litre pour voir si il y a une différence.

J'ai remarqué qu'avec les élodées qui poussent super bien, surtout une des 2.... En la secouant y'a plein de dépot type poussièreux, dès que je bouge un truc dans le bac. Surtout ca se dépose contre les vitres.... Et ca j'avais pas il y a 1 mois. Ca fait je pense bien 2 semaine, vous savez ca donne un peu un effet givré, comme si eau glacée type buée, de l'intérieure.

J'ai essayé en secouant de récupéré avec 1 petite et une grande epuisette, mais les filet vert doivent surement etre trop fin pour pas laissé passé ces dépots.

Est-ce que quelqu'un a deja eu ca dans un grand aquarium comme le mien ? Voir plus grand ?
Des que je passe l'éponge ca part, mais ca revient le lendemain.... et ca enleve tout le coté miroité des vitre, ca enlève meme cet eclat d'eau minéarale d'un aquarium avec une eau fraichement changée.

Je sais pas d'ou ca vient mes paramètre sont bon sauf le GH un peu dure, mais dans mon 65 litre de secours j'ai pas çe problème. Quadn je le nettoie et les vitre aussi, ca brille proprement et nickel et ca reste bien 1 voir 2 semaine ce coté bien éclatant de verre propre.

Tandis que dans mon 240 litre depuis a peu près 1 mois j'ai ca... c'est pas très épais comme couche, mais je crain que ca vienne d'une des 2 élodées que j'ai inséré

Est-ce juste du calcaire ? Mes pompes filtrante n'arrive pas a les ramassé comme il faudrait.
Ca m'embete beaucoup parce que a chaque fois, bien entendu je brasse encore + l'eau et du coup j'ai encore + de saleté (genre reste de nourriture ou manado) Et c'est pas le but. J'ai surtout envie que mes vitre une fois propre, reste propre jusqu'au prochain entretien. la après 24 heure ca revient. Suis bon pour repassé l'aimant a vitre, l'éponge etc. etc...

quiand je les frotte contre les vitre, ca se transforme en million de petite particule blanche type effet neige ou brouillard.

Est-ce que ca pourrait venir d'une matière utilisée pour l'aquarium type un plastique ou d'une éponge
d'une plantes ? ou d'autre chose ?

tous ce que j'utilise est prévu pour l'aquariophilie. pince, éponge, brosse, aimant ... j'ai rien utilisé d'autre.

MErci pour votre retour

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.