problème de paramètres d'eau

• dac83
  • Portrait de dac83 Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #12841 par dac83
problème de paramètres d'eau a été créé par dac83
Bonjour

Alors j'ai fait testé a l'animalerie et chez moi mon eau

voila les résultat :

Fer : <0.02
GH 13
KH 7
No2 0
No3 20 (je change l'eau tous les dimanches on est samedi !)
PH 7.5
Po4 < 0.02
Sio2 (silicate) moyen, je suis a la limite !
Co2 26 mg / l
Cu 0
CL 0

du coup je constate que je n'ai pas de fer ni de magnesium ni de phosphate dans mon eau pour mes plantes. (Minérau)
JBL propose 2 solutions, soit ajout de produit type fertilisant pour le fer, soit ajout d'un omsmoseur.

A long terme c'est ce que je vais faire ! Je peux acheté a 40 ct deuro le litre dans mon animlaerie, 30 litre d'eau osmosée pour pouvoir mettre dans mon bac de 240 litres.
J'ai des silicate qui montent, c'est pas bien non plus. donc je crois que c'est la seule solution a long terme. osmoseur !
:( Suis triste de ces résultats j'étais loin de m'imaginer.

Par contre ils ont pas pu me testé le potassium ils en ont pas. Meme dans la valise complète de kit qu'ils utilisent (les 14 test) le test K (pour potassium) alors aucune idée...

A moins que vous ayez une meilleure solution. Volvic ca fera chère car 35 litre par semaine d'eau changée.
Je comprend mieux pourquoi mes plante jaunisse par endroit, et pourquoi les poissons pipe de l'air de temps en temps.

J'espère que je ne risque pas de cynobactérie avec des silicate aussi haut. (Je suis dans la limite entre le vert foncée et le vert très foncé) A mi-parcours sur le test de graduation. Idéalement faudrait avoir proche de 0 en silicate. :(

Voila merci pour vos retour

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par dac83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #12847 par rosa_57
Réponse de rosa_57 sur le sujet problème de paramètres d'eau
Hello à nouveau,

Vérifie tes animaleries. Le jardiland à côté duquel je suis offre l'eau osmosée à ses clients.

Pour le silicate, mets du SilicatEX de JBL dans ton filtre (à la place du charbon actif). 2 jours, puis tu enlèves. Ca va résoudre ton problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dac83

• dac83
  • Portrait de dac83 Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #12848 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet problème de paramètres d'eau
Bin ils en avaient pas du silicatex, justement ils avaient tout genre nitratex etc. etc. mais pas de silicatex.

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #12849 par rosa_57
Réponse de rosa_57 sur le sujet problème de paramètres d'eau
Si aucune autre animalerie n'en a, commande le sur internet.
A moins qu'une autre marque ne vende quelque chose contre le silicate.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.