Pic de nitrite

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #12957 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Pic de nitrite
Bonjour, dans un premier temps ajoute encore des plantes elles aident bien pour les nitrites aussi, ensuite changement d'eau rapidement. Pense à ajouter des bactéries qui vont transformer tes nitrites en nitrates. Ce pic soudain est très étrange :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• dac83
  • Portrait de dac83 Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #12960 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Pic de nitrite
MErci Sylvie, mais j'ai compris le problème non seulement ma pompe interne m'a laché mais l'externe était tordue (Le tube) du coup le débit d'eau n'assurait plus 900 litre heure (j'avais plus qu'un tout petit filet d'eau minusculke de moins d'1cm )

Voila l'historique :

Dimanche changement de 35 litre d'eau 0 nitrites.
Entre lundi et aujourd 'hui, pompe interne et externe coupée (pratiquement, m'en suis pas rendu compte)
Test des nitrites mardi resultat 0,2 mardi matin
mardi soir, fait tout les test, tout est en ordre sauf les no2
ajout mardi soir vers 17h de 50 ml de denitrol (la moitié presque de la bouteille le petit flacon)
Restesté les nitrites mercredi à 10h nitrites a 0,2
Changé 40% d'eau,
remis les pompes en ordre, pour le temps qu'elle vont fonctionné ??? (J'ai ma jbl e1502 qui va pas tardé d'ici 10 jours vivement !)
Ajout du 50 ml restant de denitrol dans l'eau
Re-testé les nitrites a 15h ce mercredi, nitrite a 0,5 ! Après changement d'eau !
J'ai donc commandé le gros flacon de denitrol cette fois ci. Car juste 100 ml qui assure pour 300 litre mon oeil c'est 10 ml par 10 litres d'eau. J'en ai 240 alors imagine quand je change entre 35 et 120 litres)
Profité de faire une commande a l'instant de pince d'aquascaping et nouvel eboueur, pour ajouter dans le panier cette fois un gros flacon de denitrol. J'espère qu'il durerai plus longtemps.

Grrrr... donc malgré que j'ai changé 65 litres d'eau ca monte ca a doublé ! ,
et pis meme avec mon changement d'eau ca a fait que empiré.
Elle sont vraiment me***rdique mes 2 pompes grrrrr. Je peux décidément pas passé toute les demie heure pour vérifier qu'elles fonctionnent toujours !

Et je me suis rendu compte que l'eheim externe 2203 fonctionnait plus très bien que a l'instant vers 14h-15h en changeant l'eau.

Du coup mon shubunkin est dedans il se porte bien mais, combien de temps ? je n'ai nul part ailleur ou le mettre le bac hopital est en traitement contre la blessure champignon de mon PR jaune.

Et samedi je dois passé au deixième flacon JBL fungi est sur 15 jours sur 2 solutions, j'ai fait le 1er le 3ième et le 5ième jour comme indiqué, dès le 7ème jour il faut passé au flacon numéro 2.

Bref, c'est pas la m***rde excuse du langage. Après tous ce que j'ai donné pour ces 2 PR. Si ils leurs arrivent quelques choses, ca va me décourager je sens que je vais abandonné si ils devaient y rester :(

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

• dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #12961 par dac83
tous ce que je peux faire c'est remettre ma RP amazonas 600 qui est dans le 65 litre dans mon bac de 200 litre c'est une 600 litre heure mais elle est deja cyclée. Le problème c'est que ce matin en changeant a 10h le 50% d'eau pour le médicament JBL fungi toute les 48h, j'ai oublié de la rebranché elle est resté dans l'eau mais je viens de me rendre compte a 16h05 aujourd hui que je lavais pas rebranchée. Restée dans le 65 litre (Elle est pleine de médicament) mais pas branchée pendant 6heure, je sais pas si ca aura des conséquence. En attendant celle ci fonctionne. Mon poisson en cure, peut se passé de cette pompe, car il contient deja une 300 litre heure + une petite d'appoint cyclée (100 litre heure)et comme a lui je suis obligé de lui changer 50% toute les 48 heure le matin, c'est plus facile d'oté 30 litre d'un bac hopital que 120 litre d'un bac principale on est d'accord ??? Ma crainte c'est qu'elle est pleine de médicament. Pour mon 65 litres je m'inquiète pas il y'a une 300 litre heure dedans (incandescente??)

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par dac83.

• dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #13025 par dac83
Alors après ajout de denitrol, et redémarrage des 2 pfiltres interne et externe, re ajout de la RP amazonas 600 litre heure interne. Le pic de nitrite est redescendu de 0.5 a 0.1 enfin ! Ainsi je n'ai eu qu'a changé 65 litre d'eau mercredi.J'espère que ca n'aura eu aucune conséquence sur mon petit shubunkin. A long terme... enfin nous verrons bien.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.