Question de débutant

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #13231 par Issmaail
Question de débutant a été créé par Issmaail
Bon jour. Je suis nouveau avec vous et j'ai une petite question. J'ai un aquarium de 500l et je l'ait remplie avec de l'eau de puis. Es-que j'ai bien fait ou bien vaut mieux l'eau du robinets ? Merci a vous
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Issmaail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #13232 par Lynega
Réponse de Lynega sur le sujet Question de débutant
Bonjour et bienvenue,

L’eau de pluie est l’une des meilleurs que l’on puisse utiliser en aquariophile, mais elle est plutôt utilisée pour compenser l’evoparation d’eau de la semaine que pour remplir un bac tout entier. En effet, l’eau de pluie est très pure mais pauvre en minéraux, qui sont nécessaires pour la plupart des poissons (les poissons rouges par exemple). L’eau de pluie peut être comparée à l’eau osmosée en terme d’utilisation si tu connais...

Mais sans indiscrétion, tu es débutant et tu as commencé avec un 500L ? Plutôt ambitieux quand même...

Si tu veux plus de précision, l’association a publié une vidéo sur YouTube à propos de l’eau de pluie.

Lyn
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Lynega.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #13235 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Question de débutant
Bonjour et bienvenue ! En fait cela dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de ton aquarium, l'eau de pluie comme Lyn te l'a expliqué est faiblement minéralisée, et bien souvent polluée aussi. Pendant un cyclage sans population cela ne poserait aucun problème par contre fait des changements d'eau avec une eau de conduite et toujours selon la population que tu souhaites installer, vérifier les paramètres de ton eau. Il est possible de faire des mélanges d'eau afin d'équilibrer les qualités de l'eau de l'aquarium...

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #13236 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Question de débutant
Salut et bienvenue,

T'inquiète pas, il n'y a pas de question stupide.

L'eau de pluie ou l'eau du puis ? C'est pas pareil, si tu entend dire par l'eau du puis l'eau d'une source provenant de ta région une rivière, un puis puis ou un bassin, enfin autre chose que l'eau de ton robinet, et que ut parle pas de "la pluie" celle venue du ciel....
L'eau de pluie, l'eau d'un puit ou l'eau du puit ??

Parce que la pluie ca dépend des région, selon d'ou tu viens elle peut aussi être polluée au contraire selon les région ca peut être le contraire, et être vraiment bénéfique.

La seule réponse que je peux t'apporter c'est de la tester.

PH KH GH Co2, sio2, po4, fer, chlore, cuivre, nitrite nitrate, etc. etc. ainsi tu pourras en connaitre les paramètres plus précisément.

Tu peux utiliser un echantillon a mettre dans une eprouvette ou une boite en plastique de cuisine, et la faire tester en animalerie, tu peux aussi acquérir des test en bandelette qui sont moins précis, ou alors acheter les test en goutte de chez JBL et la tester toi-meme

Je n'ai malheureusement pas d'autre élèment a t'apporter.
Sans en avoir les paramètre, ni le type de population que tu as.

Autrement 500 litre, bravo !

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par dac83.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #13239 par Lynega
Réponse de Lynega sur le sujet Question de débutant
Ah effectivement j’ai lu un peu trop vite ! Il est écrit puis... et là ça me parait plus faisable d’en prélever 500L ^^

Mais du coup tout ce qu’on peut te conseiller c’est de tester ses paramètres car la c’est vraiment aléatoire selon les régions. Par exemple on ne peut pas utiliser toutes les eaux en bouteille pour l’aquarophilie.

Lyn

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #13247 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Question de débutant
Salut :)

Moi aussi j'utilise l'eau de mon puits et elle est excellente (je crois qu'elle est potable) mais tu dois d'abord la faire tester par les services vétérinaires qui te donneront tous les paramètres.
Parfois il peut y avoir des traces de nitrates, de pollution due à un animal mort ou aux pesticides ayant infiltré la source.

Félicitations pour ce 500L ! Incroyable pour un débutant, tu es fort ambitieux :)

Que vas-tu y mettre en fait ?

Bonne continuation,
Stella

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.