nitrites apres intro pr

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3544 par cailloux
nitrites apres intro pr a été créé par cailloux
Bonjour, Jai un aquarium de 120l planté que j'ai cyclé en un mois sans intro de bactéries spécifiques.
L'erreur que j'ai faite est d'avoir introuduit deux magnifiques poissons rouges asiatiques adultes en même temps.
Et je me retrouve avec une monté de nitrites des le troisieme jour apres l'intro.
J'ai changé un tiers de l'eau le soir même mais le lendemain matin jai du refaire la même opération seulement j'ai l'impression que ca ne suffit pas.
Mes poissons reste au fond et n'ont pas l'air en forme évidemment.
je n'ai pas de second bac pour les transférer en attendant que les bactéries se développent en nombres suffisant.
Puis-je changer l'eau plus souvent ou changer un volume plus important?
Et savez vous en combien de temps mon eau pourrait redevenir normale?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3548 par nathaliebelg
Réponse de nathaliebelg sur le sujet nitrites apres intro pr
Bonjour,
suite au même problème au début de mon aquarium 210 l, j'ai changé 80 % de mon eau, car j'avais changé plusieurs fois sur 3 jours et cela n'avait rien donné, suite à ce gros changement mon nitrite a disparu.
Quel est ton filtre ? car si tu as un filtre externe rajoute des bactéries vivantes (Sera ou JBLl) comme ça le biotope va se faire plus rapidement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cailloux

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3550 par cailloux
Réponse de cailloux sur le sujet nitrites apres intro pr
Tout d'abord je te remercie de ton conseil,
J'ai un filtre interne composé de quatre compartiments un support bactéries billes d'argiles,un caisson mousse bleue et deux caissons de ouates (J'ai remplacé le charbon actif par de la ouate).
Je vais remplacé les 80% de l'eau car en effet j'ai continuer de renouveler 30% des que les nitrites remontaient....sans résultat.
Si je ne rajoute pas de bactéries penses tu que le renouvelement suffiras?
Tu n'as pas eu de réapparition de nitrites par la suite quand ça t'es arrivé?
Encore merci tu as probablement sauvé mes poissons :)

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3551 par nathaliebelg
Réponse de nathaliebelg sur le sujet nitrites apres intro pr
Oui je pense que cela devrait suffire sans apport de bactéries, surtout que ton bac est planté.
Non suite au changement de 80 % je n'avais pas eu de nouveau de pic de nitrite mais je change 30 % de l'eau toutes les semaines. pour les bactéries je n'en utilise plus et je ne met rien dans mon eau du bac, car j'ai une très grosse filtration externe (jbl cristal 900 l et Sera 1100 l) et puis les poissons adultes normalement sont costaud, j'ai aussi beaucoup de plante.
tien nous au courant :)

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3615 par cailloux
Réponse de cailloux sur le sujet nitrites apres intro pr
bonjour,je viens donner des nouvellles.
Alors pour vaincre les nitrites il a fallus que je renouvelle deux fois 80% de mon eau et ça yest plus de nitrites enfin !
en revanche le taux de nitrates est a environ 25 mg/L.
J'ai rajouter un sacré paquet de plantes (vallisneria et hygrophalia) et tout a l'air de bien ce passé.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.