GH et KH trop élevés

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3554 par Nanie
GH et KH trop élevés a été créé par Nanie
Bonjour,
J'ai mis en eau mon 1er aquarium il y a 3 semaines aujourd'hui. Voici les paramètres de l'eau :
NO3 = 10
NO2 = 0
GH >16
KH entre 10 et 15
PH = 8
L'aquarium fait 100l. Il est destiné à 2 petits poissons rouges pêchés en mai dernier sur une fête foraine... Il y a 1 poisson jaune et l'autre a la même forme mais bicolore (rouge/blanc, mais ce n'est pas une comète). Les poissons font 10cm (queue comprise).
Bref, puis-je introduire un 1er poisson malgré des taux élevés pour le GH et le KH ? Dois-je utiliser un produit type "Sera super peut" pour faire diminuer ces taux ? Ou bien dois-je laisse faire le temps ?
Je débute alors merci pour vos conseils.
Bonne journée,
PS : plantes = 1 Anubia, 1 Hygrophila polysperma, 1 ceratophyllum demersum, 3 Cladophora aegagropila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lepoissonrouge
  • Portrait de Lepoissonrouge
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Présidente fondatrice de l'AFPR
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3573 par Lepoissonrouge
Réponse de Lepoissonrouge sur le sujet GH et KH trop élevés
Il faudrait que tu test ton eau du robinet pour voir si ça vient de là (normalement ça vient de là ;) ).
Je te conseil de ne pas "traiter" ton eau, sinon les paramètres vont tout le temps faire yoyo, et comme tu débutes tu vas galérer pour équilibrer le bac.

Le pH est de 8 est c'est l'essentiel, tes poissons vont s'habituer à leur eau. Fait bien attention lors de l'acclimatation, fait le très progressivement sans te presser.

Aquariophile depuis 1997.
Mes vidéos : www.youtube.com/c/LepoissonrougeOrg
Mon blog : annie.lepoissonrouge.org
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nanie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.