Algue verte

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #14027 par Napster08
Algue verte a été créé par Napster08
Bonjour,

Après mon problème de CO2 me voici avec un problème d'algue verte, qui recouvre entièrement les feuilles de mes plantes, et les plantes n’apprécie guère.
Ces algues ont une texture velours au touche et quasiment impossible à faire partir sans abimé la plante.
Mes paramétrés d'eau sont correct
PH 7.4
KH 14-15
SIO2 0
PO4 0
Nitrite quasiment nul
Nitrate < 8

J'avais eu un problème d'algue brune que j'ai résolu car mon eau avec énormément de SIO2 et depuis la filtration sur résine, les algues brune ont disparu, grâce à une bonne action manuel, mais voici les vertes qui apparaissent.

Éclairage LED environ 2200 lumen pour environ 80 litres utile. Réduire la durée d’éclairage à 9H au lieu de 11 n'a pas changer le problème.

Pouvez vous m'aider SVP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #14029 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Algue verte
Bonsoir

Le problème vient sans doute d'un éclairage trop important... Peut-être celui de l'aquarium, ou bien celui qui vient de l'extérieur.

L'aquarium est-il proche d'une fenêtre ? Quelle est la durée de l'éclairage ?

Les algues sont normales dans un "jeune" aquarium. Vertes ou brunes, elles apparaissent en fonction de la luminosité en général, mais ce n'est pas vraiment un signe de mauvais entretien, c'est normal.

Enfin si vous êtes vraiment très envahis, il suffira de réduire l'éclairage... ou même de le supprimer.

Bonne continuation,
Stella

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #14040 par Napster08
Réponse de Napster08 sur le sujet Algue verte
Bonjour,

Une petit vitre de mon aquarium à la lumière direct du soleil, mais depuis le début j’ai mis un film décor. J’ai réduit la durée d’eclairage a 8h mais toujours le même problème.

Si je coupe mon éclairage les plantes déjà en mauvais point ne risque pas de mourir.

Sinon en plante a croissance rapide que me conseillez vous sachant que je n’ai pas de terre au fond de l’aquarium.

Pour le moment je n’ai que des anubias et des boule de java mais quasiment morte.

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #14045 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Algue verte
Bonsoir,

Comme plantes à pousse rapide on trouve les elodées ou bien les cabombas. Mais ces dernières sont plus délicates ; on leur préfère donc les premières, qui ont malgré tout besoin d'un éclairage important.

Malgré tout, il est préférable de posséder un sol adapté pour le bien-être de vos plantes.
Je pense qu'elles peuvent tout de même s'accommoder d'un sol normal, du moment qu'il y en a un :lol:

Après, il est évident que sans éclairage vos plantes risquent de mourir. Les anubias, par contre, ont besoin de moins de luminosité.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.