Eau verte

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #16410 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Eau verte
11:55
Aquarium : Eau verte et filtre UV

Annie avait fait une vidéo sur le sujet si ça peut t'aider, c'est un problême plutôt gênant pour l'esthétique les algues...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #16411 par Sylvie
je viens de visionner la vidéo d'Annie sur le sujet, tout dabord ton éclairage est il en bon état? a tu changé la durée ou autre paramètre de celui ci?
si ça ne viens pas de la il faut tester ton eau sur différent paramètre comme nitrates, phosphates, silicates... ensuite corriger le paramètre a problême...
surtout n'utilise pas de produit chimique c'est bien plus nocif qu'autre chose, enfin aprés avoir corrigé le problême tu peut tenter un black out de trois jours afin d'éliminer les algues , en général cela fonctionne car elles n'ont plus de lumière...

• Stella
  • Portrait de Stella Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 1 mois 6 heures #16460 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Eau verte
Bonsoir,

Merci d'avoir pris la peine de répondre à ce sujet :)
En fait tout s'est arrangé la semaine dernière ; je n'avais pas encore acheté de lampe UV, et l'eau qui était vert sombre le jour et pure comme de l'eau de source le soir est devenue vert clair, puis blanchâtre, puis normale. Sans que rien n'ait été fait de particulier… Les algues demeurent encore sous le sable au niveau des racines des élodées qui sont entourées d'un velours vert intriguant. Je n'y touche pas, juste au cas où. Je me demande vraiment ce qu'il s'est passé !
J'ai pris des photos de l'évolution des choses mais ça ne passe pas ; je vais mettre un lien peut-être. Avec les racines des plantes aussi ; d'ailleurs j'essaierai de mettre une photo de la vue au microscope ; ce serait intéressant.

Voilà voilà, merci pour votre aide Sylvie et Sylvano57 !! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sylvie

Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #16466 par Sylvie
de rien c'est vraiment un phénomène étonnant, c'est une explosion d'algues mais sans cause évidente... tant mieux si ça s'arrange alors
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stella

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.