Eau verte

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #14343 par Silvano57
Réponse de Silvano57 sur le sujet Eau verte
Oui c'est une bonne idée, si tu connais un aquariophile possédant une lame UV près de chez toi, tu peux lui emprunter le temps que ton soucis se règle.
Tiens nous au courant ;)
Silvano
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #14413 par Silvano57
Bonjour Stella,

Qu'en est-il de ton problème d'eau verte?

• Stella
  • Portrait de Stella Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #14417 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Eau verte
Merci Silvano de prendre des nouvelles :)
Hélas ça n'avance pas…
Le dispositif UV pour aquarium coûte trop cher pour mon budget étudiante, alors j'ai demandé à des connaissances qui possèdent des bassins, mais ils n'avaient rien. Et dans mon entourage personne n'a d'aquarium.
Beaucoup de personnes considèrent l'aquariophilie comme un loisir coûteux et trop contraignant. Je vais devoir chercher encore. En fait je ne sais pas trop comment faire. Je ne pense pas que les produits anti-algues soient très efficaces dans mon cas.
Je vais continuer à chercher, et je vais peut-être finir par trouver quelque chose d'efficace ! De toute manière ce n'est pas quelque chose de dangereux… mais c'est moche dans l'aquarium !

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #14441 par Silvano57
Oui la contrainte est esthétique. À ta place je ne mettrais pas de produits chimiques.
As-tu regardé sur l'application Wish les pompes avec lampe UV qui coûtent environ 30€ port compris?
Sinon comme tu dis le mieux est que tu patientes pour trouver une personne équipée...
Tiens nous au courant ;)
Bonne continuation.
Silvano
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stella

• Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #14472 par Stella
Je vais essayer de voir sur internet, mais le problème est de se faire rembourser en cas de produit défectueux, et sur certains sites c'est plus aisé que sur d'autres. Comme je ne connais pas trop ce site…
Mais je vais quand même continuer à chercher chez des connaissances de mes connaissances, on ne sait jamais !

• Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #14642 par Stella
Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé d'appareil à UV adapté (quelqu'un avait juste une lampe comme ça, mais c'est un peu mauvais pour mes poissons de les y exposer toute la journée....).

Malgré tout la situation s'améliore et l'eau ne reste verte que dans les alentours de midi, quand la pièce est très lumineuse, malgré les rideaux.

Je ne sais pas si les photos passent. En tout cas, un second poisson a rejoint le mien, même si je ne comptais pas en reprendre, c'est un cadeau... comme il est de bonne taille je pensais le donner à un bassin, mais mon poisson passe sa journée près de lui, donc je suppose que de la compagnie lui fait beaucoup de bien. Je verrai ce qu'il se passe plus tard.

Bref, merci pour tout, j'espère régler complètement ce problème, mais je continue à chercher le dispositif adapté qui permettrait de purifier l'eau un peu plus !

Les photos ne passent pas car elles prennent un peu trop de place... Dommage

Stella

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.