eau trouble HELP

• MIMI
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 mois 1 semaine #14203 par MIMI
eau trouble HELP a été créé par MIMI
Bonjour,
Je me lance dans l'aquariophilie et j'ai besoin de votre aide. J'ai acheté un aquarium ayant pour objectif d'avoir 2 poissons rouge.
L'aquarium mesure L 100cm / P 30cm / H 52cm pour un litrage brute de 156l. Il possède un éclairage led de 22W et une pompe 600l/h avec un filtre biobox 2.
J'ai acheté une boite de TETRA BIOCARYN + AQUA SAFE (eau du robinet). Puis j'ai acheté une racine de mangrove que j'ai fait bouillir plusieurs heures, brossée et laisser tremper 5 jours. Ainsi que des fausses plantes (je sais c'est pas bien mais je ne veux pas de vrai plante).
Donc j'ai pratiqué la mise en eau le 14 aout 2018, l'eau était très limpide, j'ai ajouté l'aqua Safe. J'oubliai j'ai complètement oublié de rincer les différents filtres de la biobox !!! (photo)

Le 16 aout j'ajoute 2 gélules de tetra biocoryn

le 17 aout l'eau devient trouble (vu les messages sur le site je ne m'inquiète pas il semblerai que cela soit normal)(photo)

le 19 aout mise en place de la racine
J'ai laissé tourné mon aquarium, j'ai juste lavé les vitres et aspiré le fond car il y avait des petits morceaux blancs (photo sur la racine et sable)

J'achète une valise JBL pour faire mes mesures
Le 30 aout : KH 8 / PH 7 / NH4 <0.05 / NO2 <0.01 / NO3 <0.05
Le 3 septembre nouvelles mesures identiques pas de changement .
Aujourd'hui mon eau est toujours trouble cela fait 3 semaines. La température est de 23.8° j'ai pas mis de chauffage.
Je précise que mon aquarium est placé pour être regardé des 2 cotés. Donc ce trouble est vaiement visible et pas du tout esthétique . Je comptais mettre mes poissons vers le 17 septembre.

Alors voilà enfin mes questions :
- ai je bien fait les choses ?
-Est ce normal se trouble et quand est ce que mon eau deviendra limpide ? que dois je faire ?
-Le cycle d'azote est il passé ? pas de variation dans les tests
-La température de l'eau n'est elle pas trop élevée comment puis je la descendre . je laisse déjà le capot ouvert

Voilà je suis novice merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider.

A bientôt

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #14206 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet eau trouble HELP
Bonsoir et bienvenue,

Ce n'est pas si normal que ça en vérité. Le cycle de l'azote dure 4 mois (oui, c'est bien long mais vraiment indispensable). Mais ce n'est pas tout.

Si l'eau est trouble c'est parce qu'il y a trop de nitrites (NO2), et que les bactéries qui purifient l'eau sont absentes. Il faut les nourrir en mettant de la nourriture pour poisson afin de "salir" l'eau. Normalement les plantes s'occupent de tout purifier, car elles sont elles aussi totalement indispensables dans un aquarium.

Idéalement le bac doit être placé contre un mur, car les poissons ne peuvent ici pas se cacher. Conséquence : stress, courte vie, maladies comme les points blancs.

Il faut en effet rincer les filtres à l'eau tiède avant de mettre l'eau dans l'aquarium... il y a sans doute plein de particules en suspension dans l'eau à cause de cela aussi.

Si vous ne voulez pas de plantes (elles sont sympa pourtant !... et puis c'est si joli...) il faudra attendre 4 mois et voir si ça part tout seul, mais ça va être difficile de retrouver une eau claire et saine. Ne mettez surtout pas de poissons dans ces conditions.

Je ne veux pas vous juger ni vous brusquer dans vos projets mais ces conseils sont importants pour un bon équilibre de l'aquarium et des poissons en bonne santé... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)

Bonne continuation,
Stella
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par Stella. Raison: fautes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIMI

• MIMI
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 mois 1 semaine #14213 par MIMI
Réponse de MIMI sur le sujet eau trouble HELP
Bonjour
Merci beaucoup pour votre message, mais je ne comprend pas tout :S :S
Le cycle 4 mois ; dans ce site tout le monde parle de 4 à 5 semaines ??
L'eau est trouble trop de nitrites ? mais mes relevés en gouttes sont bon …
Absence de bactéries : j'ai mis 2 gélules
Pour le faite de ne pas avoir rincé les filtres est ce nocif pour les poissons ? Les particules en suspension dans l'eau dont vous parlez viendraient des filtres non rincés ? Est ce qu'il serait pas préférable que je change carrément toute l'eau pour retrouver mon eau limpide ?

Je veux vraiment retrouver une belle eau.
Je voulais faire les choses bien mais c'est une catastrophe
A bientôt

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #14223 par Stella
Ah bon ? Qui parlait de semaines ? Ce sont des mois pourtant...
Si les membres expérimentés comme Sylvie, Lynega, l'Elfe Gentlemen, Dac, pourraient vous conseiller dans ce cas...

En tout cas il n'est pas trop tard pour changer l'eau afin d'éliminer les particules.
En effet ce sont sûrement les masses filtrantes non rincées qui ont provoqué ces saletés blanchâtres.

Si vous changez toute l'eau :
- rincez bien les filtres à l'eau tiède, mettez les bactéries dedans
- remettez de l'eau neuve, laissez le filtre tourner (un filtre ne doit jamais être éteint, cela tuerait les bactéries et nuirait aux poissons)
- attendez un bon moment avant de mettre les poissons (je suis sûre que ça se compte en mois par contre, c'est ici que l'on m'a appris ça)

Que n'aviez-vous pas compris ?
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par Stella. Raison: fautes

• MIMI
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 mois 1 semaine #14230 par MIMI
Réponse de MIMI sur le sujet eau trouble HELP
Bonjour
J'ai fait mes relevés hier cela donne KH 8 / PH 7 / NH4 <0.05 / NO2 <0.01 / NO3 <0.05
C'est toujours la même chose. Pourquoi ??

Si vraiment se sont des matières des différents filtres qui sont en suspension dans l'eau et qui la trouble, pourquoi cela ne s'éclaircit pas en étant filtrée 24h/24 avec une pompe de 600l/heure ? ces matières devraient être retenues par les filtres ? je ne comprends pas .c'est pas logique !

Si je change l'eau est ce que je rince les différents filtres qui sont déjà dans ma biobox ( vieux de 3 semaines) ou est ce que je dois y remettre les différents filtres neufs ?
Merci d'avance pour vos réponses
MIMI

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #14235 par Stella
C'est un filtre intérieur ou extérieur ? Les filtres extérieurs sont beaucoup plus puissants et efficaces que les filtres intérieurs.

Si vous enlevez l'eau et que vous souhaitez nettoyer les masses filtrantes, utilisez l'eau de l'aquarium pour les rincer, car l'eau du robinet, chlorée, tuerait les quelques bactéries "utiles" qui se sont déjà développées dans le filtre.

Ensuite il faudra seulement attendre... j'espère que cela va s'améliorer, il est vrai que les paramètres n'ont même pas bougé, je dois avouer que c'est un peu bizarre.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.