Eau sale ?

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #14445 par Moutonier
Eau sale ? a été créé par Moutonier
Bonjour,
Je m'occupe depuis peu d'un poisson rouge et j'ai un problème avec l'entretien du bocal : l'eau deviens sale, presque opaque seulement 1 ou 2 jours après changement quasi complet. J'aimerai savoir si je dois donc changer l'eau tout les 2 jours ou si cela est normal.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #14448 par Raios
Réponse de Raios sur le sujet Eau sale ?
Bonjour, alors comment dire... Un bocal n'est pas viable pour un poisson rouge... pas plus de 3 mois d'espérance de vie dans la souffrance... c'est comme si tu enfermais un labrador dans 1m² toute sa vie en le laissant dans ses déjections et ne renouvelant son oxygène que tous les 2-3 jours...
Je t'invite à parcourir le site pour en apprendre d'avantage sur les conditions de maintenance des poissons rouges. ;)

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #14449 par Moutonier
Réponse de Moutonier sur le sujet Eau sale ?
Le bocal est rectangulaire comme conseillé, mais je ne peux pas encore acheter de pompe.
La propriétaire précédent du poisson m'a dit qu'il lui était arrivée la même chose car le poisson n'avait pas le temps de tout manger avant que la nourriture ne se dilue. Je vais donc le nourrir moins mais plus souvent.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #14460 par Raios
Réponse de Raios sur le sujet Eau sale ?
Conseillé par qui? quel volume le bac?
c'est pas la dilution qui provoque ça... c'est plutôt la pollution, je ne sais pas combien de granules tu donnes a ton poisson rouge, mais ils sont connus pour être voraces, donc de la nourriture qui traîne avec eux, j'ai des doutes...

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #14467 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Eau sale ?
Bonsoir,

Je ne sais pas ce que vous appelez bocal… un bocal est rond, et un aquarium est rectangulaire…
Un poisson rouge a besoin de plusieurs choses très importantes :
- 50L minimum par poisson
- un filtre pour assainir l'eau (sans filtre l'eau est très sale et de mauvaise qualité)
- des plantes véritables pour la qualité de l'eau principalement
- pas trop de nourriture car c'est un poisson très salissant.

De plus, il faut régulièrement changer de l'eau (10%) en la remplaçant par de l'eau assainie ou qui a reposé pendant 24h, à cause du chlore très nocif pour les organismes aquatiques…

Bonne continuation,
Stella

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.