Eau de conduite riche en nitrates

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3721 par Beulette
Eau de conduite riche en nitrates a été créé par Beulette
Bonjour à tous,

Petite question, j'ai une eau riche en nitrates au robinet, et galère donc à réduire la teneur dans l'aquarium... Les plantes ont beau pousser, rien n'y fait... Et si je voulais vraiment baisser la teneur en nitrates de l'eau ajoutée aux changements d'eau, il me faudrait un volume considérable d'eau osmosée, ce qui n'est pas possible pour le moment (pas d'osmoseur).
J'ai augmenté un peu la température de l'eau en me procurant un chauffage (pour être plutôt à 20°C qu'à 16-17°C), et espère que ça boostera les plantes, mais de là à faire baisser aussi drastiquement les nitrates...

Je me disais, mettre du chimique dans l'aquarium ça m'embêterait, mais traiter l'eau du robinet lorsque je remplis mon seau, 2 jours avant de mettre dans l'aquarium, avec du NitrateMinus, ça vous semble mauvais ?
Je me dis qu'au moins comme ça je n'ajoute pas directement le produit dans l'aquarium, et pas en grosse quantité...

Et la même question se pose pour le Chlore... Traiter l'eau avant ajout à l'aquarium ?

Merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lepoissonrouge
  • Portrait de Lepoissonrouge
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Présidente fondatrice de l'AFPR
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3725 par Lepoissonrouge
Réponse de Lepoissonrouge sur le sujet Eau de conduite riche en nitrates
Hello Beulette,

Ton eau de conduite à combien de nitrates exactement ?

Comme tu l'as dis la meilleur solution et la moins cher à long terme c'est d'acheter un osmoseur (60€ environ). Tu peux utiliser de l'anti-nitrates liquide ma c'es assez cher quand même et pas naturel. Tes plantes ne pourront pas faire diminuer énormément les nitrates.

Pour le Chlore c'est simple, pas de produits, tu tires ton eau dans des bidons, bouteilles... 48h en avance du changement d'eau. Le chlore se sera évaporé tout seul.

Aquariophile depuis 1997.
Mes vidéos : www.youtube.com/c/LepoissonrougeOrg
Mon blog : annie.lepoissonrouge.org

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3727 par Beulette
Réponse de Beulette sur le sujet Eau de conduite riche en nitrates
C'est ce qui m'étonne ... Je tire toujours mon eau 48 h avant de la mettre dans l'aquarium, et les bandelettes test m'indiquent toujours trop de chlore...
Je dois en déduire que les bandelettes c'est moyen-fiable, on dirait :-/. Je vais devoir investir dans des tests en gouttes, je suppose ? C'est une question que je me pose depuis quelques temps :unsure:

• Lepoissonrouge
  • Portrait de Lepoissonrouge
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Présidente fondatrice de l'AFPR
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3729 par Lepoissonrouge
Réponse de Lepoissonrouge sur le sujet Eau de conduite riche en nitrates
Les tests en bandelettes c'est très moyens en effet. Test en gouttes c'est beaucoup mieux, plus précis.
Mais inutile de tester ton Chlore, c'est une mesure qui n'existait pas il y a encore quelques années. Une idée des fabricants...

Aquariophile depuis 1997.
Mes vidéos : www.youtube.com/c/LepoissonrougeOrg
Mon blog : annie.lepoissonrouge.org

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.