La vase remuée, eau trouble peut elle être nocive pour les poissons

Plus d'informations
il y a 6 mois 13 heures - il y a 6 mois 13 heures #15549 par sandy
Bonjour
J’ai préparé mon aquarium en cherchant de la vase de la rivière, j’ai ajouté des plantes fait pousser de la pelouse et j’ai mesuré le taux de nitrites nitrates au bout d’un mois, tout était ok puis j’ai inséré mes alevins de 5 mois et au bout de deux heures l’eau était trouble à force de remuer la terre maintenant ma préoccupation n’est pas trop l’esthetisme mais une eau remuée peut elle être nuisible pour mes poissons ? Merci pour vos réponses
Dernière édition: il y a 6 mois 13 heures par sandy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 heures #15551 par Sylvie
bonjour, il faut faire attention car effectivement cela peut nuire aux poissons , surtout si la filtration est peu puissante ou bien le filtre encrassé. cela cré une pollution en fait. de plus il peut y avoir des poches de gaz nocifs dans le sol, pour eviter cela j'ai peuplé mon bac de mélanoïdes qui en s'enfouissant évitent la formation de ces fameuses poches de gaz...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sandy

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #15552 par Stella
Bonsoir :)
Etes-vous professionnelle ? Il me semble qu'il n'est pas conseillé de prendre la vase directement dans la rivière...
Cette vase peut contenir des parasites, des pesticides venant des champs, des oeufs de bêtes potentiellement dangereuses pour des alevins... je ne crois pas que ce soit très indiqué ?

Sinon l'eau trouble en elle-même n'est pas nocive ; les poissons sauvages y vivent sans problème. En aquarium c'est juste une question d'esthétique ;)

Bonne continuation,
Stella
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sandy

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.