Bac alevin

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3807 par Aurelie
Bac alevin a été créé par Aurelie
Bonjour à tous. Mes poissons rouges ont fait des oeufs et j'ai eu un petit alvin(le seul) qui est né 3j après. N ayant pas prévu j ai fait avec ce que j'avais, pour l'instant dans le pondoir dans mon bac. Et le jour de la ponte donc il y a 8j on a mit en route un mini aquarium de 7l en plastique qui a un filtre (on avait que ça sous la main), j y ai mit du gravier et l'eau d un de mes bacs, 2/3 petites plantes et aujourd'hui je contrôle les nitrites il y a un pic 0.4. Je trouve ça rapide, c'est parce qu'il est petit et j'y ai mis des bactéries ? Le cycle est plus court ? Je sais que c'est petit mais ce sera temporaire l alvin est minuscule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lepoissonrouge
  • Portrait de Lepoissonrouge
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Présidente fondatrice de l'AFPR
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #3809 par Lepoissonrouge
Réponse de Lepoissonrouge sur le sujet Bac alevin
Hello,
Si le filtre est "neuf" et les graviers idem, c'est normal d'avoir un cycle qui se lance. Le cycle ne sera pas plus court que dans un volume plus grand. Le problème ne va pas être le volume d'eau pour l'instant mais les paramètres de l'eau. Les alevins sont hyper fragiles, une petite variation de l'eau et c'est fini.
Si tu n'en a qu'un je te conseil de le garder en pondoir.

Aquariophile depuis 1997.
Mes vidéos : www.youtube.com/c/LepoissonrougeOrg
Mon blog : annie.lepoissonrouge.org
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Lepoissonrouge.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3810 par Aurelie
Réponse de Aurelie sur le sujet Bac alevin
Le filtre avait déjà été utilisé et le gravier je l'ai pris de un de les bacs qui tournent depuis décembre. OK je je laisse pour l'instant dans le pondoir. Merci

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.