CHANGEMENT DE BAC

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #22672 par ced8793
CHANGEMENT DE BAC a été créé par ced8793
Bonjour à tous,

Mes deux poissons japonais pearlscape vont passer de leur cuve de 80 litres à une de 300 litres.

Mon aquarium de 80 litres fonctionne bien depuis un peu plus d'un an. A ce jour mes poissons mesures environ 7 cm sans la queue.

Ma problématique est que je peu placer q'un seul des deux aquarium sur le meuble support.

Ma question : puis-je ne pas réaliser le cycle de l'azote grâce à mon ancienne pompe eheim classic 150 que je ferais fonctionner en même temps que la nouvelle ( cuve 300 litres, pompe jbl e1502 qui pompe 1400 litres/minute. ) ?

Un grand merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #22677 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet CHANGEMENT DE BAC
bonjour,

honnêtement c'est risqué...

même avec un filtre déja cyclé il faudrait aussi y mettre ton sol pierres plantes ect..

et aussi l'eau du précédent aquarium, de cette maniére ça devrait être bien mais il faut procéder rapidement pour ne pas éliminer les bactéries et garder toujours dans suffisament d'eau, et remplir avec de l'eau bien reposée pour éviter tout chlore, ou une eau bien filtrée, type ultra filtration qui élimine le chlore etc...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced8793

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #22685 par ced8793
Réponse de ced8793 sur le sujet CHANGEMENT DE BAC
Cela me parait risqué effectivement, merci pour votre avis.

J'ai donc réalisé une installation provisoire avec un meuble de récup' et positionné les deux aquarium côte à côte. Je viens de mettre le nouveau bac en eau. Dans 24/48 heures je vais mettre en route le nouveau filtre et prendre mon mal en patience...et attendre que le cycle d'azote se réalise normalement.

Encore merci

Bonne soirée à toutes et tous

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #22714 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet CHANGEMENT DE BAC
c'est le mieux a faire, ainsi tu risque ni de perte ni de problèmes...

a bientôt et n'hésite pas a mettre des photos...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced8793

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.