Maintenance de l'eau propre

• cyclo
  • Portrait de cyclo Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • 30 litres et 2 comètes
Plus d'informations
il y a 6 jours 5 heures #23232 par cyclo
Maintenance de l'eau propre a été créé par cyclo
Bonjour
Ayant du filter medium à mettre une fois par mois est ce que je peux le mettre avec les poissons dans le bac ou sans les poissons ?

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 jours 5 heures #23234 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Maintenance de l'eau propre
avec un si petit bac et deux poissons rouges communs il va être difficile de maintenir une propre et de qualité suffisante.

as tu lu les différents articles du site?
il te faut regarder aussi le risque de nanisme des poissons , sur le site Annie en parle au sujet de la maintenance .

même avec un conditionneur, qui d'ailleurs n'est pas vraiment utile, le mieux est de laisser reposer l'eau 24 heure avant de faire le changement d'eau, cela permet en plus d'éviter les chocs de température auxquels les poissons sont très sensibles.

les poissons rouges communs sont de gros pollueurs en aquarium il faut un grand volume ( 100 litre par poisson ) et un filtre a gros débit, environ cinq fois le volume du bac par heure.

l'idéal pour cette variété est un bassin.

pour le moment il te faudra faire un changement d'eau de 20 a 30 % par semaine vu le volume de ce bac..

ton aquarium est il filtré?

d'ici peu de temps il te faudra vraiment envisager un changement d'aquarium d'au moins deux cent litres pour tes petits qui vont devenir bien grand si tout va bien!

on en trouve facilement de ce volume d'occasion pour vraiment pas cher, le miens m'avait coûté environ 120 € sur le bon coin

• cyclo
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • 30 litres et 2 comètes
Plus d'informations
il y a 5 jours 18 heures #23238 par cyclo
Réponse de cyclo sur le sujet Maintenance de l'eau propre
Merci pour ces éclaircissements
Je pense pouvoir évoluer vers un bac de 80 litres .Et en ce qui concerne le bac du moment remettre le filtre qui avait besoin d'un changement de la capsule de filtration chimique .Cependant un petit bac j'en fait l'expérience permet de changer plus facilement toute l'eau d'un seul coup et" rincer" ainsi le fond sableux en parti et quand il repleuvra remplacer par de l'eau de pluie mais bon vous avez raison pour moi 200 litre représenterait un idéal .Est ce qu'on peut le voir votre bac de 200 L ?

Plus d'informations
il y a 5 jours 2 heures - il y a 5 jours 2 heures #23244 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Maintenance de l'eau propre

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

voici celui qui est actuellement en eau, 240 brut et 200 litres réels,
car il faut prendre en compte le sol les décos les plantes etc...

prochainement je vais installer un nouveau bac beaucoup plus grand 450 litres brut et environs 400 ltres nets...
le poisson tout rouge sur la photo est malheureusement mort et je pense en ajouter deux autres dans mon nouveau bac, ce qui feras au total 4 poissons ce qui est très correct...

en revanche je te déconseille très fortement de changer toute l'eau et surtout de ne jamais rincer le sol de ton bac!!

pour comprendre pourquoi renseigne toi sur le cycle de l'azote,
dans un aquarium vit tout un symbiote de bactéries qui permettent de réguler tous les éléments toxiques que les poissons rejetent dans l'eau, amoniaques , nitrites etc...

les bactéries présentes dans le sol, le filtres , l'eau utilisent ces éléments pour les transformer en éléments beaucoup moins toxiques qui serons éliminés par les plantes, les algues les changements d'eau réguliers.

de même pour le filtre il ne faut pas le néttoyer intégralement et surtout pas sous l'eau du robinet plein de chlore qui détruirons les bactéries.

pour le sol un bon syphonnage suffira et éventuellement tu pourras dans un assez grand bac ajouter des escargots qui aiderons a la maintenance ainsi que des plantes .
Dernière édition: il y a 5 jours 2 heures par Sylvie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 21 heures 57 minutes - il y a 21 heures 56 minutes #23284 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Maintenance de l'eau propre

Sylvie écrit: l'idéal pour cette variété est un bassin. /quote]

Bin voila parfois en se promenant par ci par la sur le forum on trouve des réponses a ses quelques questions. JE suis désolé de m'imisser comme ca dans votre conversation surtout que ca n'a rien a voir mais bon. Je me disais aussi et ca confirme mes doute. En effet, les communs, plus vifs et moins exigeant, sont plutot des poissons a maintenir dans un bassin a long terme. snif. Mais bon les asiatique je n'ai rien contre, mais je suis moins preneur a cause de leur besoin alimentaire, et surtout en matière de sensibilité et de rythme de nage. Après chaque un ses gouts. Du coup Sylvie je t'invite a voir mon dernier poste, sur le sujet, ou je me demande je pourrai allé jusqu'ou vis à vis de ce litrage. (Pas moyen de mettre plus gros que 350 litre pour moi).

;) A+ biz

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 21 heures 56 minutes par dac83.

• cyclo
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • 30 litres et 2 comètes
Plus d'informations
il y a 15 heures 42 minutes #23286 par cyclo
Réponse de cyclo sur le sujet Maintenance de l'eau propre
Merci DAC83 .J'aime bien l'aquarium de l'homme à la fin de la video je m'orienterais bien vers ce type d'installation : ouvert avec un éclairage en lampadaire pour seulement 80 litre d'eau toutefois .

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.