Nitrates

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #4572 par startboom
Nitrates a été créé par startboom
Bonjour!

j'ai beaucoup de mal à descendre mes nitrates à un taux raisonnable sachant qu'il sont déjà a environ 25 mg/l en sortant du robinet
j'ai pourtant quelques plantes et une résine anti-nitrate mais apparament ça n'est pas très efficasse.
Je suis un peut embêter de mettre plus de plantes car je n'est pas envi qu'elles prennent toute la place pour les poissons, en plus il faut avoir des plantes qu'ils ne puissent pas manger (malheureusement même mes echinodorus on du mal à résister ) et je n'est pas de sol nutritif.

du coup je voulais savoir si ce genre de produit pouvais être efficasse et si il n'était pas nocif pour les habitants de mon bac

www.truffaut.com/produit/traitement-pour...e-100-ml/39612/25302

Ou si quelqu'un d'autre a une solution pour moi je suis preneuse ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #4579 par Onyx
Réponse de Onyx sur le sujet Nitrates
Bonjour,
Je ne connais pas ce produit, désolée mais comme autre solution pour une eau de meilleure qualité tu peux essayer de te procurer de l'eau purifiée (osmosée ou distillée) dans les jardineries qui possèdent un rayon aquariophilie et ajouter des sels minéraux dans l'eau avant de l'utiliser dans ton bac. Bien sur JAMAIS D'EAU DISTILLEE DIRECTEMENT DANS LE BAC! les poissons ne le supporteraient pas. En petit volume tu peux aussi utiliser de l'eau en bouteille (très peu minéralisée, je dois avoir un tableau des pH, Gh et Kh de certaines marques si ça t’intéresse..)
les plantes et une bonne filtration permettent quand même de limiter les nitrates, tu peux essayer les anubias, même si elles poussent lentement elles sont "Poisson Rouge résistantes"!!

A bientot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: startboom

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #4580 par startboom
Réponse de startboom sur le sujet Nitrates
Merci pour t'a réponse ! :)
malheureusement j'ai un aquarium de 180 l et j'ai peur qu'acheter de l'eau revienne très chers pour un changement d'eau hebdomadaire. il faudrait que je me renseigne pour un osmoseur éventuellement en économisant.

j'ai déjà plusieurs plantes dont 2 anubias , une echinodorus , et une fougère de java
je n'ose pas en mettre beaucoup parceque j'ai peur que sa leur prennent de l'espace ?

sinon ton tableau m'intéresse bien pour mon betta dans sont 17 l :cheer:

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #4602 par Onyx
Réponse de Onyx sur le sujet Nitrates
Pour l'espace pris par les plantes tu n'as pas d'inquiétude à avoir, d'abord ils ne vont pas se gêner pour les bouger si elles se trouvent sur leur chemin!! Et ensuite ils aiment bien se cacher et en filtre anti nitrates il n'y a pas mieux...
Pour l'eau en bouteille je l'utilisais aussi pour les bettas justement!! j'ai trouvé les infos sur différents sites d'aquario, il y a de bonnes infos sur celui là
www.aquariophilie.org/articles/usage-des...n-bouteille-227.html
mais si tu tapes eau minérale et aquariophilie sur ton moteur de recherche tu vas en trouver d'autres. Perso j'utilise la Mont Roucous + aquadur depuis des années sans soucis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: startboom

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #4603 par startboom
Réponse de startboom sur le sujet Nitrates
Merci beaucoup ! :cheer:

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.