Graines chinoises

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #12393 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Graines chinoises
Oui mais ca explique pas pourquoi elle dans son verre, les graine ont bien germé, et toi dans ton verre extérieure elle n'ont rien donné. Alors soit c'est du a la graine qui est pas la meme que celle qu'elle a utilisé. Soit ca vient vraiment d'un détail, omis peut-etre dans les vidéos. Car faut pas oublier ce uq'on voit nous, souvent dans les tutos c'est tourné sur plusieurs semaines, et un détail, est vite oublié. C'est involontaire, mais il y a deja tellement de chose à dire d'important que parfois le moindre détail qui parait sans importance, peut faire toute la différence.

Tu sais personnellement si je me met au wabi kuza aujourd'hui par exemple. et que dans 2 semaine le résultat ne me convient pas, (disons pas aussi bon résultat que dans son tutot) je me pose 2 questions :

- Qu'ai-je oublié comme détail selon ses recommandation ?
- D'ou peut provenir cette différence, que la ca pousse et la ca ne pousse pas.

Dans la nouvelle vidéo postée récemment sur sa chaine, elle explique que les graine qu'elle plante germe hors de l'eau, juste avec un peu d'humidité, recouvert partiellement d'un film plastique (juste de quoi laisser passer l'air et ne pas faire de moisissure) et 11 semaine plus tard, elle a enfin pu commecé le remplissage complet et son cycle de l'azote.

11 semaine minimum pour lposter ce tuto, je le trouve mieux détaillé, car la première vidéo sur le wabi kuza comme tu l'as dit c'était un test "BETA" ouai un betatest en faite. Elle était pas certaine du résultat, peut-etre aura-t-elle eu de la chance, et pis elle a aussi des paramètre d'eau différent au centre de la France dans ses canalisations, car on ne vit pas tous dans la meme région. Nous en Suisse on sait que notre eau, principalement sur Lausanne, est bien épurée, purifiée pour qu'elle soit potable, et le traitement utilisé pour la nettoyer est très léger, on sait aussi que comme on est trop proche de nos montagne, elle montre un KH assez elevé. (Calcaire). Si je vais un peu plus au SUD de la suisse, elle sera un peu moins tartrée, car l'eau est deja nettoyée par les roche et les mousse se trouvant dans les vallée alpine.

C'est tous ce que je voulais dire, après j'accuse personne, je dis juste, si jamais tes 2 premier essais ont pas donné le succès attendu, peut-etre ca vient d'un paramètre ou d'un simple petit détail de rien du tout. A toi de chercher, je suis pas une expert la dessus, je découvre comme vous cette méthode.

Tiens nous au courant sur l'évolution je suis curieux de tout savoir A+ ;) Merci.

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #12394 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Graines chinoises

dac83 écrit: Oui mais ca explique pas pourquoi elle dans son verre, les graine ont bien germé, et toi dans ton verre extérieure elle n'ont rien donné. Alors soit c'est du a la graine qui est pas la meme que celle qu'elle a utilisé. Soit ca vient vraiment d'un détail, omis peut-etre dans les vidéos. Car faut pas oublier ce uq'on voit nous, souvent dans les tutos c'est tourné sur plusieurs semaines, et un détail, est vite oublié. C'est involontaire, mais il y a deja tellement de chose à dire d'important que parfois le moindre détail qui parait sans importance, peut faire toute la différence.

Je donne un exemple : Le verre dépoli, j'ai essayé sur mes vitre de fenetre, et mon nouvel aquarium, je m'y suis repris a plusieurs reprise sur du verre propre et bien netttoyé, résultat pitoyable... Y'a des trace, et des bulle, ca ne tient pas 1 heure avant de se décollé, peut-etre est-ce du aussi a la marque du papier que j'ai acheté.

Heureusement ce n'est pas le cas de toute ces recommandation, c'est une exception qui confirme la règle. Parce que bien d'autre conseils et idées donnée dans ses tutos ont heureusement très très très bien marché pour moi. Si non je serai plus là si ca échouait à chaque fois. ;)

Autre exemple assez récent, que j'ai posée dans un autre topic du forum : La nourriture pour PR, j'ai eu beau tout essayé, rien y fait, ils sont capricieux et mange vraiment très peu de choses.

Par contre a l'inverse, l'élodée, et je vais le précisé dans le topic que j'ai crée la dessus "echinodorus + elodée" ca marche super bien ! Ca a bien combatu mes algues. :) En tout cas 5ième jour aujourd'hui, et par rapport aux semaine précédente, j'ai pas d'apparitioon nouvelle d'algue brune et j'ai aussi certaine algue pinceau qui ont bizzarrement disparu totalement. Je passe moins de temps à nettoyé l'aquarium (Vitre et décor)

Autre conseils donné par Annie (et d'autre aquariophile) la ventillation, pareil ca marche super bien, 2 degré de moins que d'habitude sans ventillation. (eau entre 20 et 21 degré a présent) avant montaient facilement entre 23 et 25 maximum.

Donc 99,9% du temps ses conseils fonctionnent vraiment très très très bien.

Voili voilou ;)

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par dac83.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #13823 par Lynega
Réponse de Lynega sur le sujet Graines chinoises
Petite update sur l’evolution de ces fameuses plantes puisque voilà deux mois et demi que j’ai planté les graines.

Alors première chose : j’ai abandonné le wabi kusa qui ne prenait vraiment pas et j’en ai lancé un nouveau maintenant qu’il faut environ 26°C dans ma chambre. Je vous donnerai de ses nouvelles mais il a l’air pas trop mal partir.

Deuxième chose : je ne vous ferai pas d’update sur les graines qu’en j’avais planté dans mon 60L car les crevettes ont fini de les boulotter ^^’ ou alors elle sont remontée à la surface car tout le monde les titillait trop et que le manado était trop léger pour les maintenir.

Et maintenant voilà la partie intéressante : ce que sont devenus les plantes de mon nano qui avaient bien poussées. Et bien elles ont continuait et sont vraiment devenues ce que j’atendais : un petit buisson tout vert et tout mignon. La petite boule qui était en lévitation n’a malheureusement pas réussit à s´enraciner et est remontée a la surface... elle sert de ballon à mon betta lol

Mais comme le disait Annie, la phase où elles n’ont que deux petites feuilles est la phases primitive, ces feuilles s’allongent jusqu’a atteindre un 1cm je dirais.

Voilà une graine qui a poussé isolée :

On voit bien le nombre de feuilles qu’elle a développées et je pense qu’elle n’a pas finit de grandir.

Ce que je remarque pour l’instant : les plantes n’ont pas l’air de grandir de plus de 2cm en hauteur mais leur temps d’enracinement est très long. J’ai passé mon doigt à proximité des plantes quelques jours après vous avoir posté les premières photos et ça les a déraciné (on le voit un peu sur la photo que je vous ai mise, la partie droite est moins bien développée) et tant que la plante n’est pas bien enracinée, elle ne sort pas de son état primitif : deux feuilles et quelques racines.
J’en ai plusieurs qui flottent à la surface de l’aquarium et aucune ne grandit, elles restent toutes petites. En revanche celle que je n’ai pas déracinée, se sont bien développées (l’an partie gauche du buisson)

Enfin, dernière remarque à propos du wabi kusa : j’ai également remarqué que les graines ne poussent pas si elles n’ont pas suffisamment d’eau au départ (il faut vraiment qu’elles soient plongée dans un grand verre d’eau sinon le gel qu’elles produisent voit tout) ou si on les enterre (je pensais que ça les aiderait a s’enraciner mais elles n’ont tout simplement pas germé...)

Voila ! Je vous tiendrai au courant de la suite si ça vous intéresse, bien sûr ;)

Lyn

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #13828 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Graines chinoises
C'est super Lynega ! :D
J'adore ce petit buisson, c'est vraiment mignon. En effet ça a bien poussé ! C'est très joli, du plus bel effet dans un nano... mais bien sûr pas avec des PR :lol: Tiens-nous au courant de la progression de la pousse, j'ai hâte de voir ce que ça donne ensuite :)

A plus
Stella
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lynega

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #13837 par Lynega
Oui effectivement ça me parait compliqué avec des poissons rouges qui retournent tout tout le temps ^^’ ou peut être dans un petit coin du sol auquel ils n’ont pas accès ? Genre un endroit dans un angle, protégé par des roches... mais est-ce que ça aurait un intérêt ..?

Sinon oui, je compte faire une dernière mise à jour dans quelques mois et peut être plus tard si j’observe de nouvelles évolutions.. :)

(Le wabi kusa a l’air de sacrément bien partir, je suis contente ! :D)

Lyn

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours #16360 par Lynega
Et bien le bonjour, petit passage vite fait après une longue absence... juste pour vous montrer ce que sont devenues les graines après 8 mois au total... : des monstres ! XD non je rigole mais elles ne sont en tout cas plus du tout les petits buissons qu’elles étaient, elles se sont beaucoup dégarnies, ont allongé leurs feuilles et les tiges.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.