Quel engrais utiliser pour ne pas intoxiquer poissons et faune aquatique?

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #14541 par Mycelyom
Bonjour tout le monde,
j'ai un bassin extérieur (1,5m3) avec une dizaine de poissons rouges. J'utilise les berges du bassin pour y tremper des plantes terrestres en pots, un genre d'aquaponi intermittente. Le pots reste dans l'eau le temps que la motte soit hydratée. L'apport en azote semble suffisant mais je pense qu'il y a un manque de potasse et de phosphore. Je souhaiterais utiliser des engrais mais sans intoxiquer les poissons et la vie qui s'est installée dans le bassin. Est ce que les engrais vendus pour les plantes d'aquariums seraient ma solution? Comment les utiliser dans mon cas? Les mettre dans les pots ou dans l'eau? Avez vous une expérience dans le genre?
Voci ma page facebook pour voire une photo du bassin: www.facebook.com/mycelyom/photos/a.40817...3409/?type=3&theater
Désolé pour le copier collé un peu long, les icones et pièces jointes du forum semblent buguer sur mon navigateur :)) trois fois que je recommence mon message, je le sauvegarde et vous si je peux le modifier :)
Merci pour vos conseil,
Yom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.